APF France handicap
Postée il y a 9 heures
Le coordinateur-animateur/coordinatrice-animatrice du Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) APF France handicap coordonne le fonctionnement, l'organisation, les plannings des activités du GEM à destination des personnes atteintes de cérébrolésion acquise, en lien étroit avec la directrice et le coordinateur territorial des GEM 17-79 de l'association gestionnaire, .
- Anime et coordonne des activités de groupe en lien avec les besoins des personnes accueillies.
- Réalise des tâches de reporting et de suivi des activités, groupes, partenariats.
- Favorise l'implication des adhérents du GEM, des sympathisants, des aidants, des bénévoles.
- Fédère et suscite la participation de tous les acteurs associatifs.
- Met en place l'association GEM en lien avec toutes les parties prenantes.
- Anime, oriente et coordonne les activités dans un souci de sensibilisation à la vie associative, d'implication et de prise de responsabilité des parties prenantes.
- Accueille, accompagne, forme et coordonne les bénévoles en lien avec la stratégie de développement d'APF France handicap. Initie, met en place, anime et coordonne des projets inclusifs, transversaux et de proximité, en lien avec les besoins des adhérents du GEM, des personnes en situation de handicap atteintes de cérébrolésion acquise, des problématiques locales.
- Assure la recherche de financement de projets et activités, leur suivi et évaluation.
-Travaille en réseau, dans le cadre de l'ouverture des adhérents du GEM vers la cité et le tissu local de proximité.
- Elabore et présente un rapport annuel d'activités du GEM.
Poste en remplacement
Experience: 3 An(s)
Compétences: Permis B/ Maitrise de l'informatiqiue
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Permis B/ Maitrise de l'informatiqiue
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.