Postée il y a 47 jours
Principales Attributions/Activités
Principales attributions :
- Aider à la prise en compte de l’impact des transformations numériques sur l’organisation du travail
- Contribuer à la mise en œuvre d’outils d’accompagnement des cadres en matière de conduite du changement
-Participer à la réalisation de l’organigramme fonctionnel
-Participer à la construction de projets de service
- Participer à la réalisation de diagnostics RH
-Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan Qualité de l’organisation
-Proposer aux services des méthodes nouvelles d’organisation du travail et les assister dans leur mise en œuvre
Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie ou s’inscrivant dans le cadre des missions
Autonomie et responsabilité
- Autonomie dans l’organisation du travail en conformité avec les orientations stratégiques.
- Activité planifiée, mise en œuvre et évaluée en autonomie avec une supervision du SHD.
- Collaboration avec les différentes directions et services de la collectivité
Compétences et qualités requises
Compétences techniques
- Analyser un projet, une démarche
-Concevoir un projet, une démarche
-Convaincre
-Proposer
-Travailler en réseau
Compétences transversales
-Fondamentaux de la « démarche qualité » et de l’analyse des processus
-Méthodes d’organisation du travail
-Organisation administrative et fonctionnement des services
-Problématiques liées à la qualité de vie au travail
-Sociologie des organisations
-Sens de l'innovation / créativité
- Être autonome
-Sens des relations humaines
-Faire preuve de diplomatie
Missions Principales
Conseiller et accompagner les services dans les démarches de conduite du changement et de transformation de
l’administration du point de vue des impacts sur les ressources humaines et dans l’objectif de préserver la qualité de vie
au travail des personnes.