Postée il y a 22 jours
ALTICOME est un organisme de formation spécialisé dans les formations 100% en alternance du BTS au Bac +5 dans les domaines du Commerce, de la Négociation, du Management, du Marketing, des Ressources Humaines et du Digital.
En partenariat avec ALTICOME, une société dans le secteur de la finance recherche son futur Gestionnaire RH en alternance (H.F). La formation s'effectue dans le cadre du MASTERE Manager des Ressources Humaines en contrat d'apprentissage, pour la rentrée 2025.
La formation est dispensée à RENNES (35).
L'entreprise : Il s'agit d'une institution financière de grande envergure, spécialisée dans les services bancaires et financiers. Cette entreprise est reconnue pour son modèle coopératif, fondé sur une forte relation avec ses sociétaires, et pour sa présence marquée dans le secteur bancaire de détail, tant au niveau national qu'international.
En collaboration avec votre tuteur, vos missions seront :
- Gestion administrative du personnel :
Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel (contrats de travail, avenants, ruptures, etc.). Veiller à la conformité des documents légaux et au respect des obligations administratives.
- Gestion de la paie :
Préparer et suivre les éléments variables de paie, en lien avec le prestataire ou l'équipe comptable, et garantir la bonne gestion des absences (congés, arrêts maladie, etc.).
- Suivi des absences et congés :
Gérer et mettre à jour les plannings des congés et des absences, vérifier les justificatifs et s'assurer du respect des règles internes.
- Recrutement et intégration :
Participer à la gestion des recrutements (sourcing, tri de CV, entretiens) et à l'accueil des nouveaux collaborateurs (organisation de l'intégration, préparation des documents nécessaires, etc.).
- Formation et développement :
Suivre les besoins en formation, organiser les sessions de formation, et participer à l'évaluation des compétences et au développement de la carrière des collaborateurs.
- Titulaire ou futur(e) titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3
- Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.) et des logiciels RH (SIRH, gestion de la paie, etc.). La connaissance des logiciels de gestion de la paie est un plus.
- Compétences relationnelles :
Excellentes compétences en communication, écoute active, et sens du service. Vous êtes réactif(ve) et savez gérer des situations sensibles avec discrétion et professionnalisme.
Ce poste vous intéresse : Madame Aurélie Guillemois - Chargée Relations Entreprises :
- Titulaire ou futur(e) titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3
- Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.) et des logiciels RH (SIRH, gestion de la paie, etc.). La connaissance des logiciels de gestion de la paie est un plus.
- Compétences relationnelles :
Excellentes compétences en communication, écoute active, et sens du service. Vous êtes réactif(ve) et savez gérer des situations sensibles avec discrétion et professionnalisme.
Ce poste vous intéresse : Madame Aurélie Guillemois - Chargée Relations Entreprises :