Assistant Administration des ventes H/F

Les missions du poste

Pourquoi nous choisir ?
- Une entreprise à taille humaine où chaque collaborateur a un impact direct.
- Une équipe soudée et engagée qui valorise l'esprit d'équipe et l'entraide.
- Des défis à relever et des opportunités pour apprendre et évoluer.
L'Assistant(e) ADV est le garant du lien entre l'entreprise et le client. Il s'assure que la demande de ce dernier soit honorée et met tout en œuvre pour qu'il soit satisfait.
Vos principales missions seront:

- Renseigner et conseiller les clients (produits, règlementation, tarifs, description des processus…)
- Réceptionner et enregistrer les demandes de devis standards et les commandes dans le logiciel adapté en respectant les délais définis par le responsable hiérarchique
- Transmettre les commandes au service concerné pour fabrication et envoi (service ordonnancement ou expédition)
- Assurer le traitement des retours clients
- Assurer la gestion administrative des litiges conformément aux instructions du responsable hiérarchique et participer à la recherche de solutions techniques, commerciales et logistiques
- Assurer le suivi du carnet de commande et procéder au classement et à l'archivage des dossiers
- Assurer le lien avec les commerciaux: information concernant les commandes reçues et litiges éventuels, lecture des rapports de visite… 
- Transmettre les informations nécessaires à l'agence de communication pour l'établissement des documents commerciaux (catalogues, flyers, tarifs…)
- Transmettre les informations de facture à établir au service comptabilité 
- Effectuer les relances clients 
- Travail en collaboration avec le responsable planning pour anticiper l'organisation des futurs chantiers en vue d'atteindre les objectifs de CA fixés par la direction
Vous êtes Idéalement titulaire d'un BAC+2 en Gestion de la relation client ou PME/PMI, NRC ou équivalent. 
Vous possédez des connaissances en relation client et maitrisez des outils bureautiques et informatiques (Sage, Visual planning, Office et Sales force) ainsi que des connaissances sur les produits et modes de fabrication. 
Vous faites preuve d'organisation, de rigueur, de précision et aimez travailler en équipe. 
Vous êtes disponible et réactif en fonction des aléas et êtes fort de qualités relationnelles. 
Avantages:
*Tickets restaurant pris en charge à 60% par l'entreprise 
*Mutuelle pris en charge à 50% par l'entreprise 
*Prime de participation 
*CSE 
Notre processus de recrutement :

Le service recrutement prendra contact avec vous pour effectuer un premier échange téléphonique. Par la suite, un entretien en présentiel ou en visioconférence sera planifié (un second entretien pourra être envisagé). Si cet entretien se déroule favorablement, une promesse d'embauche vous sera adressée.

Le profil recherché

Vous êtes Idéalement titulaire d'un BAC+2 en Gestion de la relation client ou PME/PMI, NRC ou équivalent. 
Vous possédez des connaissances en relation client et maitrisez des outils bureautiques et informatiques (Sage, Visual planning, Office et Sales force) ainsi que des connaissances sur les produits et modes de fabrication. 
Vous faites preuve d'organisation, de rigueur, de précision et aimez travailler en équipe. 
Vous êtes disponible et réactif en fonction des aléas et êtes fort de qualités relationnelles. 

Lieu : Morée
Contrat : CDI
Salaire : 25 000 € par an
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