Customer Success Manager - Mid-Market H/F

Les missions du poste

PlayPlay est la plateforme de création vidéo dédiée aux équipes marketing et communication pour transformer leurs messages en vidéos engageantes.

Depuis 2017, PlayPlay connaît une croissance exponentielle :
- 2500 clients (dont les deux tiers du CAC40) ;
- 230+ employés à Paris, New York et Berlin ;
- 65 M$ levés (séries A et B) ;
- Membre de la French Tech 120 et #26 dans le Top100 des Scale-up B2B montantes en Europe par Sifted !

PlayPlay est l'entreprise qu'il te faut si tu veux :
- Rejoindre une scale-up qui te permet de t'investir dans de multiples projets
- Travailler sur un produit aimé de nos clients (68+ NPS) et en constante amélioration
- Évoluer dans un environnement mêlant ambition, dynamisme, humilité, transparence et travail d'équipe (notre note de 4.6/5 sur Glassdoor en est la preuve !)
- Profiter des activités organisées par l'équipe Happiness (Quiz musicaux, concerts, soirées, etc.)
- Travailler selon un modèle hybride avec 3 jours de travail à domicile par semaine et 4 semaines de full-remote par an (dans tout pays avec un décalage horaire de 3 heures ou moins).

Nous sommes soutenus par des investisseurs de premier plan tels que Insight Partners (HubSpot, Twitter), Balderton (Revolut, Aircall) et Point9 (Loom, Zendesk) qui nous aident à devenir le leader mondial de la création vidéo. Et pour y parvenir, nous recherchons les meilleurs talents du marché !

Voici 100 bonnes raisons de rejoindre PlayPlay : https://urlz.fr/gaz1
LES MISSIONS

Gérer un portefeuille de clients
- Suivre chaque client de l'onboarding jusqu'au renouvellement, en veillant à leur satisfaction continue
- T'assurer que tes clients atteignent leurs objectifs avec PlayPlay (ROI)
- Piloter l'adoption de l'outil grâce à des KPIs d'usage
- Assurer un faible taux de churn sur ton portefeuille
- Identifier les potentiels d'expand

Accompagner tes clients dans leur création vidéo
- Les aider à définir leur stratégie éditoriale avec PlayPlay
- Créer du contenu pour les aider à mieux utiliser la plateforme
- Leur donner des conseils pour améliorer leurs vidéos

Participer à des projets annexes
- Améliorer nos processus internes (suivi client, formation des CSMs)
- Enrichir notre offre d'accompagnement
- Participer à des projets inter-équipes (ex : créer des customer stories avec l'équipe Marketing)

Etre le porte-parole du client en interne
- Equipe Produit : Faire remonter les retours des clients pour aider au développement de la plateforme
- Equipe Sales : Accompagner les Sales en avant-vente et détecter des opportunités d'expand
- Tout PlayPlay : Partager la connaissance client à toute l'entreprise à travers des présentations régulières, et des channels slack dédiées

TES COMPÉTENCES
- Au moins une première expérience (minimum un stage de 6 mois) en tant que Customer Success Manager
- Capacité à proposer régulièrement des idées créatives pour apporter de la valeur à tes clients !
- Niveau d'anglais courant (C1 - C2)

À PROPOS DE TOI
- Bon(ne) communicant(e) : Tu possèdes une véritable aisance relationnelle et d'excellentes capacités de communication orale et écrite.
- Empathique : Tu as la capacité de comprendre et d'éprouver les difficultés de tes clients, et de leur donner des conseils personnalisés pour les aider.
- Créatif(ve) : Tu sais proposer et mettre en place des idées impactantes pour dorloter tes clients !
- Analytique : Tu suis les usages de tes clients afin d'optimiser l'utilisation de la plateforme.
- Passion pour les Gifs de panda.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
- Entretien téléphonique avec une personne de l'équipe RH
- Entretien avec Estelle, Team Lead Customer Success Manager Mid-Market.
- Home Assignment avec Estelle, Team Lead Customer Success Manager Mid-Market et une autre personne de l'équipe CSM
- Culture Interview avec deux personnes en dehors de l'équipe CSM
- Executive Interview avec Sophie, la Head of CSM

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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