Assistant administratif assemblée (f/h)

Les missions du poste

Organisation et suivi des réunions de la commission permanente du conseil départemental

(en binôme)
- correction des rapports et délibérations sur Airs delib
- préparation et traitement des comptes rendus des comités de lecture
- convocation des élus
- correction des rapports et délibérations sur Airs delib
- organisation de la commission permanente et enregistrement des votes
- transmission au contrôle de légalité
- publication des actes administratifs
- mise en ligne des actualités sous intranet

Missions spécifiques
- gestion des arrêtés réglementaires et des décisions sur airs delib (suivi des validations, signature électronique, envoi au contrôle de légalité, publication sur manche.fr)
- gestion des désignations des élus au sein des organismes extérieurs (en binôme)
- mise à jour sur intranet des désignations des élus au sein des organismes extérieurs
- assistance ponctuelle, de 1er niveau pour les utilisateurs du parapheur électronique
- gestion des profils utilisateurs Airs delib, Webdelib+ (publication des actes), Fast (contrôle de légalité)

• Vérification du bon usage de la charte Domino.
- pour les actes administratifs suivis.

• Veille juridique relative aux actes administratifs.

Le profil recherché

Compétences :
- connaissances et appétences pour les outils informatiques (Word, Excel, Teams…) et savoir s’adapter en permanence aux évolutions logicielles ;
- maîtrise de logiciels métiers (AirsDélib, Suipi, Libriciel -Paraf’Clic/mail sécurisé, Fast, Adobe Acrobat X Pro…) ;
- polyvalence et capacité à mener des missions transversales ;
- très bon relationnel (directions, élus, direction générale, agents, partenaires extérieurs) ;
- connaissance du fonctionnement et de l’organigramme de la collectivité et de l’institution ;
- capacité d’autonomie et d’organisation du travail ;
- connaissances juridiques (veille juridique relative aux actes administratifs) ;
- réactivité face à l’urgence (élections, mise en place de la dématérialisation, contrôle de légalité...) ;
- aptitude à travailler en équipe ;
- capacité à s’adapter au changement ;
- rigueur, discrétion, sens de l’organisation ;
- aisance rédactionnelle ;
- très bon niveau en orthographe.

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Spécificités liées au poste

Cycle de travail particulier : calendrier institutionnel, commission permanente mensuelle

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE

DGA Affaires générales et numérique

Service : service de l’assemblée

Résidence administrative : Saint-Lô

Lien hiérarchique : responsable du service de l’assemblée

Lieu : Saint-Lô
Contrat : CDI
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