POHER COMMUNAUTE
Postée il y a 24 heures
I – Accueil du public et gestion de la maison France Services (MFS) :
- Gérer l’ouverture et la fermeture de l’accueil et de la zone de confidentialité
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’ensemble des structures internes à la maison France Services
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Faciliter l’accès à la MFS pour les partenaires tout en étant en mesure de répondre à leurs besoins logistiques
- Se former et s’informer auprès des partenaires institutionnels, professionnels et sociaux.
II – Traiter la demande de l’usager
En fonction de la demande, l’animateur répond au besoin de l’usager ou l’oriente vers le bon interlocuteur.
- accompagnement individualisé : renseigner l’usager par rapport à des questions d’ordre administratif ou social en recherchant l’information (documentation, téléphone, internet..)
- Faciliter l’accès et l’usage de la borne interactive ou des postes de travail informatiques de la zone de confidentialité
- accompagner l’usager dans la réalisation de télé-procédures
- Réorienter l’usager vers les services de Poher communauté et des partenaires compétents : prise de rendez-vous, fourniture d’imprimés.
III – Assurer le fonctionnement général de la maison France Services :
- Gérer la logistique : commande de fournitures et affichage (communication interne)
- Diffuser les supports de communication externe de la MSAP
- Gérer l’espace numérique
- Etablir un suivi statistique de la fréquentation, remplir les dossiers de suivis des usagers, réaliser un bilan mensuel
IV – Participer à l’animation du réseau des animateurs de la maison France Services :
- Collecter des informations auprès des différents opérateurs
- Les échanger avec le réseau d’animateurs/trices de la maison France Services
V – Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
VI – Tenue du planning des réservations (salles de la maison France Services , véhicules partagés)
VII – Veiller au bon fonctionnement du bâtiment :
- gestion des clés
- intendance : appel en cas de panne, gestion du chauffage...
- veiller au confort de la zone d’accueil
VIII – Activités spécifiques pour Poher communauté :
- Réception des colis
- Mise à disposition des sacs de tri
- standard téléphonique.
Profil souhaité :
Techniques et outils de communication
Fonctionnement du standard téléphonique
Sous l'autorité du responsable hiérarchique, accueillir, orienter et fournir des renseignements administratifs au public.
Accompagner l'usager dans ses démarches numériques.