COMMERCIAL PRESTATAIRES DE SERVICE

Les missions du poste

Avec 230 collaborateurs et 70 ans d'expérience, le groupe C2R s'affirme comme un industriel majeur dans la fabrication et la commercialisation de fermetures et menuiseries sur mesure pour l'habitat. Résolument tournés vers le client, nous proposons des solutions innovantes. Forts de notre réseau national Rénov'art de plus de 550 professionnels intervenants, nous sommes aujourd'hui leader dans la vente Online/Offline de prestations complètes en fourniture et pose.
 
Pour accompagner et développer cette nouvelle stratégie cross-canal, nous challengeons nos collaborateurs via des concours innovation et nous accueillons désormais des nouvelles compétences digitales comme le Webmastering, l'infographisme et le community management.
 
Avec 230 collaborateurs et 80 ans d'expérience, C2R s'affirme comme un industriel majeur dans la fabrication et la commercialisation de fermetures et menuiseries sur mesure pour l'habitat. Résolument tournés vers le client, nous proposons des solutions toujours plus innovantes. C'est dans ce contexte que nous avons récemment développé une nouvelle offre de services afin de proposer une solution « clé en main » à nos clients. Forts de la digitalisation de notre activité et de notre réseau national de plus de 550 professionnels intervenants (pose et réparation), nous sommes aujourd'hui leader dans la vente Online/Offline de prestations complètes en fourniture et pose. 

 
Le commercial prestations de service promeut un service et / ou un produit pour développer une clientèle de professionnels orientés, entre autres, vers la rénovation énergétique de l'habitat. 

 
Véritable ambassadeur, il doit mettre en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs commerciaux en s'impliquant dans diverses fonctions comme le recrutement, le développement et l'animation (clients et sous-traitants).Il accompagne également les clients professionnels dans la réalisation d'un projet.

 
Missions :

- Recrutement :
Développer le réseau de prestataires de service (Réseau QualiPrestations)

- Développement commerce :
Prospecter (GSB, rénovateurs énergétiques, gestionnaires de parcs immobiliers…)
Rendre compte et atteindre les objectifs fixés par l'entreprise

- Animation :
Former et accompagner les clients (offre commerciale, produits, progiciels)
Mettre en place et suivre les opérations commerciales
Organiser la formation et la montée en compétence des prestataires de service (labellisation SQS,…)
Animer le réseau QualiPrestations (rencontres, échanges, challenges, …)
Participer à des salons professionnels
Compétences requises :

- Connaissance du milieu du bâtiment
- Maîtrise des techniques de vente
- Appétence pour la formation et l'animation / bonne pédagogie
- Forte sensibilité à la vente
- Maîtrise des outils informatiques / bureautiques

 
Le profil :
C'est un homme, une femme, rigoureux, avec un bon relationnel, organisé, dynamique, apporteur de solutions, disponible, enthousiaste et impliqué, que nous retiendrons, et à qui nous proposerons un plan de carrière en adéquation avec ses attentes et nos ambitions. Dès votre embauche, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration personnalisé qui vous permettra la découverte de tous nos services.

Vous justifiez d'expériences réussies d'au moins 3 à 5 ans au sein de la même entreprise (critère absolument indispensable pour nous, nous recrutons des personnes pour du long terme, si vous changez d'entreprise tous les ans, gagnons tous du temps, inutile de postuler)
- Statut Etam
- Rémunération fixe + avantages (prime de vacances, prime de fin d'année…) 

Le profil recherché

Compétences requises :

- Connaissance du milieu du bâtiment
- Maîtrise des techniques de vente
- Appétence pour la formation et l'animation / bonne pédagogie
- Forte sensibilité à la vente
- Maîtrise des outils informatiques / bureautiques

 
Le profil :
C'est un homme, une femme, rigoureux, avec un bon relationnel, organisé, dynamique, apporteur de solutions, disponible, enthousiaste et impliqué, que nous retiendrons, et à qui nous proposerons un plan de carrière en adéquation avec ses attentes et nos ambitions. Dès votre embauche, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration personnalisé qui vous permettra la découverte de tous nos services.

Vous justifiez d'expériences réussies d'au moins 3 à 5 ans au sein de la même entreprise (critère absolument indispensable pour nous, nous recrutons des personnes pour du long terme, si vous changez d'entreprise tous les ans, gagnons tous du temps, inutile de postuler)

Lieu : Miramont-de-Guyenne
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Miramont-de-Guyenne / Emploi Commercial