Postée il y a 3 heures
L'objectif du stage proposé est de basculer sous Python une grande partie des codes Matlab ayant été développés pour le traitement d'images radiographiques et pour le dépouillement de signaux opto-électroniques tout en y apportant des améliorations en terme de robustesse, facilité d'utilisation et amélioration de certaines fonctions.
En effet, Python a l'avantage de posséder une grande communauté de développeurs donnant l'accès à un grand nombre de fonctions tout en étant open source.
Actuellement, pour ce stage, 3 logiciels sont envisagés pour être basculés sous Python : un logiciel d'empilement d'images radiographiques, un logiciel de détourage de contours dans des images radiographiques et optiques ainsi qu'un logiciel de dépouillement de signaux unidimensionnels acquis par différents capteurs (laser, accéléromètre, jauges de déformation, ...). Ceci, en incorporant les anciennes fonctions des codes développés sous Matlab et en s'assurant de la non regression lié au changement de plateforme de développement.Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes. Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.
Mise en place d'intégration continue (idéalement sous GitLab)
Python, Matlab, Git
Bac+2/+3