Postée il y a 3 heures
Assurer l'accueil physique du public
Accueille, renseigne et oriente le public (interne, externe, élus, etc)
Organise, le cas échéant, l'attente des visiteurs et les oriente vers les salles de réunion ou les bureaux, après vérification auprès des secrétariats.
Reçoit et oriente les appels téléphoniques, prend et transmet les messages oraux et écrits.
Contrôler et informer le public
Vérifie les identités selon les procédures internes mises en place sur les sites
Gère la mise à disposition des brochures d'information sur les lieux d'accueil
Participer à la gestion des réservations des lieux d'accueil
Réceptionne les demandes de réservations de salles de réunion émanant des services et saisie les demandes sur le logiciel dédié en assurant un suivi
Assurer des missions de relais sur l'activité courrier
Réceptionne et transmet les plis, colis, appels d'offres et autres documents
- Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des activités de la collectivité
- Connaissance des sites et localisation des directions et services
- Maîtrise des règles courantes d'expression écrite et orale
- Savoir filtrer et orienter les appels et les personnes
- Connaissance des outils informatiques et bureautiques
- Bonne présentation, capacité d'adaptation, aisance relationnelle
- Savoir faire preuve de discrétion, avoir une bonne capacité d'écoute et une bonne expression orale
- Savoir appréhender le caractère d'urgence d'une information. Savoir analyser et prioriser les demandes
Vous assurez l'accueil physique, oriente et renseigne le public (polyvalence sur les sites de la Région), en veillant au respect des règles d'accès aux sites de la collectivité