Secrétaire de la Police Municipale H/F

Les missions du poste

Sous l'autorité du Chef de la Police Municipale, il/elle a en charge l'accueil téléphonique et physique, ainsi que la gestion administrative du service.
Activités principales :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Gestion des appels téléphoniques
- Enregistrement des Opérations Tranquillité Vacances (OTV)
- Enregistrement et suivi des objets perdus et trouvés
- Suivi du courrier sur le logiciel dédié
- Suivi administratif des dossiers des animaux errants et chiens classés en 1ère et 2ème catégorie
- Suivi administratif des procédures de mise en fourrière des véhicules
- Suivi des dossiers de relances ODP (en toutes lettres) (Trésorerie municipale, impôts, URSSAF, RSO, CAF et divers organismes)
- Collecter les informations pour les interventions des agents PM et ASVP, en prévision de la rédaction des mains courantes et des procédures
- Transfert des rapports et des bulletins de service à la hiérarchie
- Suivi comptable du service sur le logiciel dédié

Activités secondaires :
- Suivi des plannings des agents PM et ASVP
- Classement des dossiers administratifs du service
- Aide à la préparation du budget prévisionnel
- Participation aux actions de sensibilisation et d'intervention de tout public en matière de sécurité routière et de prévention et du permis piétons
- Participation au Plan canicule et Plan communal de sauvegarde.
- Rédaction de courriers, d'arrêtés ou d'actes en l'absence du Responsable de Police Municipale

Activités ponctuelles :
- Renfort auprès des services administratifs de la ville en cas de nécessité (cas d'urgence ou de crise)
EXPÉRIENCE CONSEILLÉE POUR L'EXERCER

*Formation de niveau V (BEP/CAP) ou IV (Bac) option secrétariat bureautique souhaitée

*Expérience sur poste similaire souhaitée

SAVOIR-FAIRE REQUIS

*Accueillir, écouter et orienter tout type de public

*Savoir gérer ses émotions et son stress

*Aisance relationnelle et sens du contact

*Dynamisme et autonomie

*Être aimable et souriant en toute circonstance

*Discrétion quant aux informations sensibles et/ou confidentielles

*Reformuler une demande quelle qu'elle soit et en résumer les points clé

Le profil recherché

EXPÉRIENCE CONSEILLÉE POUR L'EXERCER

*Formation de niveau V (BEP/CAP) ou IV (Bac) option secrétariat bureautique souhaitée

*Expérience sur poste similaire souhaitée

SAVOIR-FAIRE REQUIS

*Accueillir, écouter et orienter tout type de public

*Savoir gérer ses émotions et son stress

*Aisance relationnelle et sens du contact

*Dynamisme et autonomie

*Être aimable et souriant en toute circonstance

*Discrétion quant aux informations sensibles et/ou confidentielles

*Reformuler une demande quelle qu'elle soit et en résumer les points clé

Lieu : Villetaneuse
Contrat : CDI

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