GESTIONNAIRE SERVICES TECHNIQUES

Les missions du poste

Lancer des consultations auprès des entreprises et fournisseurs
- Suivre les demandes de bon
- Suivre l’organisation de chantiers
- Suivre l’organisation des besoins entre les unités d’intervention et le magasin
- Gérer les tableaux de bord de suivi des chantiers, des travaux réalisés, …
- Aider au suivi des RH (congé, absences, gestion sur logiciel logest , …)

Diagnostic de l’organisation, des conditions de santé et de sécurité au travail de la structure à inspecter :

Collecter des données permettant de préparer la visite d’inspection : structure à inspecter, organisation de la prévention et de la santé et sécurité au travail, risques professionnels, conditions de travail, etc.

Analyser les données collectées

Mesurer les écarts a priori entre la réglementation SST, l’organisation et le fonctionnement de la structure

Identifier les anomalies et points critiques

Rédiger et communiquer une synthèse des constats

Contrôle sur site de l’application de la réglementation

Observer, analyser les organisations et les situations de travail.

Suivre et contrôler la conformité des équipements, des installations, des dispositifs et des procédures de sécurité (ERP, aires de jeux,…)

Identifier les anomalies, les risques et les écarts avec la réglementation

Alerter sans délai l’autorité territoriale en cas d’urgence pour faire cesser l’exposition aux dangers et proposer toutes mesures immédiates nécessaires

Assurer un contrôle annuel des alarmes, extincteurs, réseaux électriques, réseaux de gaz,

Veille et actualisation des connaissances réglementaires, juridiques et techniques

Contribuer aux dispositifs de veille et d’observation en matière de santé et de sécurité au travail

Identifier, rechercher, recueillir, analyser et diffuser des informations ciblées et valides

Enrichir des bases documentaires et d’information

Actualiser ses connaissances et ses pratiques en matière de santé et de sécurité au travail

Identifier des facteurs d’évolution et en évaluer les incidences

Prendre connaissance de solutions mises en oeuvre dans d’autres organisations

Participation au CT/CHSCT

Vérifier le respect des obligations législatives et réglementaires relatives au fonctionnement et au rôle du CT/CHSCT

Assister, sans voix consultative, aux réunions du CT/CHSCT

Suggérer au président des sujets à l’ordre du jour

Assister, à la demande du CHSCT, aux visites et enquêtes après accidents ou maladies professionnelles

Contribuer à l’information du CT/CHSCT sur ses propositions et ses avis

Donner un avis au cours des débats et argumenter sur des points de divergence

Élaborer et présenter au CT/CHSCT un bilan annuel de l’inspection

Le profil recherché

Savoirs Socioprofessionnels : Savoirs Généraux

Connaissance de l’administration territoriale, des procédures de marchés publics, du code du travail, des réglementations de sécurité et de l’ensemble des réglementations concernant le patrimoine bâti

Connaissance technique dans le domaine de la construction et de ses installations

Capacité organisationnelle, capacité décisionnelle, sens du relationnel

connaissances en procédure d’appel d’offre et d’achat public Maîtrise des outils informatiques

Technique de rédaction d’un cahier des charges et de documents complexes

Technique d’analyse, de diagnostic et de management des projets

Capacité d’animation, de conseil, de contrôle, d’analyse et d’anticipation

Bienvenue chez COMMUNE DE SAINT LEU

Assister les responsables , Répondre aux différents emails et demandes de courrier ,Contrôle les conditions d’application des règles de sécurité et de santé au travail.

Lieu : Saint-Leu
Contrat : CDI
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