UN CHARGE DE DISPOSITIFS (COORDINATION DES ALSH) (H/F)

Les missions du poste

Construire un projet d'animation du territoire impliquant les partenaires enfance

Conduire des diagnostics territoriaux ou thématiques

Connaître le territoire et mobiliser les partenaires

Recenser toutes les actions menées / projets pédagogiques des ALSH (mercredis et vacances scolaires)

Assurer le suivi de l'évolution des agréments, recenser les capacités d'accueil en ALSH

Effectuer des visites de suivi et d'évaluation sur le terrain de l'ensemble des gestionnaires (qualité du service rendu à la population)

Mettre en oeuvre les axes et actions de la CTG

Proposer, coordonner et organiser des actions Enfance sur les temps périscolaires et extrascolaires

Développer et coordonner des projets éducatifs en complémentarité des temps de l'enfant

Impulser une dynamique et animer un réseau des acteurs du territoire

Accompagner et suivre les projets du territoire

Organiser des temps de rencontre sur le terrain entre les différents partenaires ou des rencontres par thématique et des groupes de travail afin de développer les logiques de coopération et de mutualisation du territoire

Participer aux réunions CTG

Participer à l'évaluation des actions et suivi des dossiers administratifs, financiers et technique

Mesurer la qualité des actions et projets conduits sur les structures

Mettre en oeuvre les outils de suivi, d'observation et d'évaluation, des dispositifs

Assurer le suivi de l'évolution des agréments, recenser les capacités d'accueil en ALSH

Gérer et s'assurer de la mise en oeuvre des outils de suivi et d'évaluation (bilans, tableaux de bord...)

Instruire les demandes de subventions relatives à l'activité ALSH Enfance, préparer les courriers de réponses, les conventions Saisir sur le logiciel MGDIS les décisions prises suite au passage en conseil municipal

Assister aux réunions travaux écoles et alerter sur les difficultés d'accueil des Alsh dans les locaux scolaires

Gérer et s'assurer de la mise en oeuvre des outils de suivi et d'évaluation (bilans, tableaux de bord...)

Instruire les demandes de subventions relatives à l'activité ALSH Enfance, préparer les courriers de réponses, les conventions

Saisir sur le logiciel MGDIS les décisions prises suite au passage en conseil municipal

Le profil recherché

De formation supérieure, vous avez idéalement une expertise sur la vie institutionnelle et les acteurs de monde éducatif.

Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques et bureautiques (word, excel) ainsi que les méthodes d'outils d'évaluation.

Vous connaissez les réglementations particulières dans le domaine de l'enfance et des loisirs

Vous disposez de réelles capacités d'analyse, d'écoute et de conseil, le sens de l'organisation et de la rigueur. Vous êtes réactif et vous pouvez vous adapter rapidement à différentes situations.

Vous avez des qualités rédactionnelles et relationnelles ainsi que le sens du travail en équipe et en polyvalence.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Cycle de travail : 37h30 ou 38h30

Lieu d'affectation : rue Lisse Saint Louis - Aix en Provence

Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle. Un jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)

Adresser votre candidature avant le 19/03/25 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date.

Bienvenue chez COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE

Construire un projet d'animation du territoire impliquant les partenaires enfance

Conduire des diagnostics territoriaux ou thématiques

Connaître le territoire et mobiliser les partenaires

Recenser toutes les actions menées / projets pédagogiques des ALSH (mercredis et vacances scolaires)

Assurer le suivi de l'évolution des agréments, recenser les capacités d'accueil en ALSH

Effectuer des visites de suivi et d'évaluation sur le terrain de l'ensemble des gestionnaires (qualité du service rendu à la population)

Mettre en oeuvre les axes et actions de la CTG

Proposer, coordonner et organiser des actions Enfance sur les temps périscolaires et extrascolaires

Développer et coordonner des projets éducatifs en complémentarité des temps de l'enfant

Impulser une dynamique et animer un réseau des acteurs du territoire

Accompagner et suivre les projets du territoire

Organiser des temps de rencontre sur le terrain entre les différents partenaires ou des rencontres par thématique et des groupes de travail afin de développer les logiques de coopération et de mutualisation du territoire

Participer aux réunions CTG

Participer à l'évaluation des actions et suivi des dossiers administratifs, financiers et technique

Mesurer la qualité des actions et projets conduits sur les structures

Mettre en oeuvre les outils de suivi, d'observation et d'évaluation, des dispositifs

Assurer le suivi de l'évolution des agréments, recenser les capacités d'accueil en ALSH

Gérer et s'assurer de la mise en oeuvre des outils de suivi et d'évaluation (bilans, tableaux de bord...)

Instruire les demandes de subventions relatives à l'activité ALSH Enfance, préparer les courriers de réponses, les conventions Saisir sur le logiciel MGDIS les décisions prises suite au passage en conseil municipal

Assister aux réunions travaux écoles et alerter sur les difficultés d'accueil des Alsh dans les locaux scolaires

Gérer et s'assurer de la mise en oeuvre des outils de suivi et d'évaluation (bilans, tableaux de bord...)

Instruire les demandes de subventions relatives à l'activité ALSH Enfance, préparer les courriers de réponses, les conventions

Saisir sur le logiciel MGDIS les décisions prises suite au passage en conseil municipal

Lieu : Aix-en-Provence
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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