Postée il y a 24 heures
Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués par les Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL.
Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.
Pacifica, notre compagnie d'assurance dommages, est réputée pour sa capacité d'innovation et sa qualité de gestion des sinistres. Elle protège ses assurés face aux aléas de la vie grâce à une approche globale des risques : prévention, protection et assurance. Elle compte près de 2500 collaborateurs.
Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagés en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
Pacifica, notre entité d'assurances Dommages, protège chaque client face aux aléas de la vie dans une démarche globale allant de la prévention à l'indemnisation.
La Direction des Marches Entreprises et Professionnels met en oeuvre les offres d'assurances et services associés sur ces marchés et bâtit les outils de mesure et d'analyse technique afin d'en assurer la rentabilité et la compétitivité. Elle pilote également les partenariats produits.
Au sein du pôle Opérations, expériences clients et projets, vous ferez partie de l'équipe Gestion et Pilotage Projets, et vous prendrez part à des activités de recette, de MOA et d'assistance aux Unités de Gestion Opérationnelles et d'amélioration Continue.
Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
- Recette :
- Rédaction des cahiers de recette utilisateurs
- Conception des scénarios de recette
- Contribution à la coordination de l'exécution des tests, en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes
- Tests de validation des US et des correctifs pendant les sprints de construction
- Exécution de la recette fonctionnelle pendant la phase de recette utilisateurs
- Déclaration des anomalies dans les outils de suivi (Jira, ALM QC), et rédaction du PV de recette
- Maintenance et enrichissement du référentiel de Tests de Non-Régression
- Assistance à Maîtrise d'Ouvrage :
- Animation des ateliers de recueil de besoin
- Rédaction d'expressions de besoins, de cahiers des charges et de User Stories
- Rédaction de cahiers des charges éditiques
- Création et maintenance de la documentation fonctionnelle
- Contribution aux projets, en collaboration avec les Chefs de Projets et les équipes MOE
- Assistance aux Unités de Gestions Opérationnelles, et amélioration continue :
- Analyse des demandes d'intervention et des demandes d'évolutions
- Analyse de l'existant, et force de proposition sur l'amélioration des outils et des processus métiers et fonctionnels.
- Collaboration avec l'équipe de Coordination et Amélioration Continue sur la priorisation et le suivi des demandes d'évolution
Vos avantages
- Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité.
- Des opportunités professionnelles dans le Groupe Crédit Agricole.
- Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d'un temps plein annuel.
- 32 CP + env 14 RTT.
- Rémunérations fixe et variable individuelle.
- Intéressement, participation et épargne salariale avec abondement.
- Avantages bancaires et du CSE, compte épargne temps.
- Mutuelle prise en charge à 76 %, forfait mobilité durable
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation :
Bac +5
Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans
Soft skills :
Vous avez un diplôme de niveau Master 2 dans le domaine du management de projets, ou des Systèmes d'Informations
Vous avez une bonne expérience en tant que BA, avez travaillé sur les recettes fonctionnelles, et avez connu un environnement pratiquant la méthode agile
Compétences techniques :
- Méthode projet Agile, et méthodologie de recette.
- Métier de l'Assurance, IARD si possible
Compétences comportementales :
Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques. Si vous êtes doté d'un bon relationnel, êtes force de proposition, orienté client et prêt à rejoindre une équipe dynamique, mais également reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre réactivité et votre sens de l'analyse, vous avez certainement le profil que nous recherchons !
Outils informatiques :
Excel, Word, PowerPoint, Teams
Les outils de ticketing JIRA et de documentation collaborative CONFLUENCE
Outils de recette ; QC, Yest
La connaissance du logiciel Prima Solutions serait un must
Critères de candidature
Poste avec management : Non
Cadre / Non Cadre : Cadre
Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation :
Bac +5
Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans
Soft skills :
Vous avez un diplôme de niveau Master 2 dans le domaine du management de projets, ou des Systèmes d'Informations
Vous avez une bonne expérience en tant que BA, avez travaillé sur les recettes fonctionnelles, et avez connu un environnement pratiquant la méthode agile
Compétences techniques :
- Méthode projet Agile, et méthodologie de recette.
- Métier de l'Assurance, IARD si possible
Compétences comportementales :
Votre personnalité est tout aussi importante que vos compétences techniques. Si vous êtes doté d'un bon relationnel, êtes force de proposition, orienté client et prêt à rejoindre une équipe dynamique, mais également reconnu pour votre rigueur, votre organisation, votre réactivité et votre sens de l'analyse, vous avez certainement le profil que nous recherchons !
Outils informatiques :
Excel, Word, PowerPoint, Teams
Les outils de ticketing JIRA et de documentation collaborative CONFLUENCE
Outils de recette ; QC, Yest
La connaissance du logiciel Prima Solutions serait un must