Farmaclair
Postée il y a 3 jours
FARMACLAIR est l'un des sites du pôle pharmaceutique du Groupe international FAREVA (40 sites de production dans 11 pays, 12 000 collaborateurs, 1.8 Md€ de CA).
Basé à Hérouville-Saint-Clair (14), à proximité immédiate de Caen, notre site est spécialisé dans le développement, la fabrication et le conditionnement de médicaments à usage humain essentiels pour la santé sous formes liquides et pâteuses. Nos 300 collaborateurs oeuvrent au quotidien pour servir nos clients localisés dans le monde entier dans le strict respect de normes exigeantes de qualité, de sécurité et de protection de l'environnement.
Vous êtes étudiant et vous êtes à la recherche d'un stage à la fois intéressant et enrichissant dans le secteur de l'industrie pharmaceutique ? Venez et vivez l'expérience Fareva !
Farmaclair propose régulièrement des offres de stage pour promouvoir la culture d'entreprise aux étudiants. Nous nous assurons d'avoir un stage de qualité à proposer. Ce qui signifie un stage suivi, intéressant et qui développera votre apprentissage par la pratique, vous créera une expérience valorisante en entreprise et utile pour la suite de votre carrière professionnelle.
Et ce stage alors, en quoi consiste-t-il ?
Au sein du Département Assurance Qualité, vous assurez le suivi des réclamations clients au sein du site Farmaclair, situé à Hérouville Saint Clair, à côté de Caen (14).
Vous prenez en charge l'ensemble du processus des réclamations simples en support aux pharmaciens AQ opérationnelle.
Au sein de l'équipe Qualité, vos missions principales sont les suivantes :
- Enregistrer les réclamations et les accusés de réception dans le backlog
- Superviser la revue des dossiers de lots des produits pharmaceutiques
- Investiguer et mettre en place les actions correctives ou préventives en collaboration avec les responsables des services concernés
- Rédiger le rapport d'investigation et envoyer le rapport au client
- Suivi des indicateurs
- Elaborer et renseigner le tableau de suivi
- Analyser et proposer des axes d'amélioration
Vous reportez au Pharmacien Assurance Qualité Opérationnelle en charge des réclamations durant cette mission.
Evidemment, nous centrons nos recherches sur certains profils :
De niveau Bac +2 minimum, idéalement vous avez une formation spécifique dans le domaine de la qualité, ou encore de type pharmacien ou d'ingénieur.
Vous êtes consciencieux, rigoureux, organisé.
Vous avez le sens des priorités et un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes particulièrement attentif et à l'écoute de vos interlocuteurs.
Vous avez une connaissance des BPF et des processus qualité.
Vous maitrisez obligatoirement l'anglais technique en lien avec les activités du poste et le Pack Office.
Evidemment, nous centrons nos recherches sur certains profils :
De niveau Bac +2 minimum, idéalement vous avez une formation spécifique dans le domaine de la qualité, ou encore de type pharmacien ou d'ingénieur.
Vous êtes consciencieux, rigoureux, organisé.
Vous avez le sens des priorités et un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes particulièrement attentif et à l'écoute de vos interlocuteurs.
Vous avez une connaissance des BPF et des processus qualité.
Vous maitrisez obligatoirement l'anglais technique en lien avec les activités du poste et le Pack Office.