Postée il y a 23 jours
- Mise en œuvre des pouvoirs de police du Maire en matière d’ordre public (sécurité, tranquillité, salubrité)
- Rendre compte au Maire
- Faire le lien avec la Gendarmerie et les services de l’Etat intéressés par les questions de sécurité et les enquêtes en cours
- Rôle de veille et de détection des comportements à risque (prévention de la délinquance)
- Gestion du système et du contrat de vidéoprotection fonctionnelle
- Sécurisation des écoles
- Présence et sécurisation lors des manifestations et cérémonie de la commune
- Suivi des sinistres suite à dépôt de plainte en lien avec le DST
- Port de pli revêtant un caractère d’urgence
- Réquisition de M. le Maire, de la gendarmerie ou de la police nationale
- Responsable du service en l’absence du N+1
- Participation à l’organisation des élections
- Présence au Conseil d’Administration
4 - COMPETENCES REQUISES
SAVOIR - CONNAISSANCES THEORIQUES
- Connaissance juridique des collectivités territoriales et à l’échelon communal
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Bon niveau dans l’utilisation d’un ordinateur
- Bon niveau en français écrit et parlé
SAVOIR ETRE – COMPORTEMENTS, ATTITUDES, QUALITES HUMAINES
- Capacité d’écoute
- Capacité d’adaptation
- Être réactif
- Confidentialité
- Discrétion
5 - CONDITIONS D’ACCES
• Diplôme (s) : BAC à BAC +2.
• Catégorie hiérarchiques (A, B ou C) : C
• Grade cible : Gardien-Brigadier
1 - POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
N+1 : Chef de police municipale
N+2 : Monsieur le Maire pour la gestion des pouvoirs de police et Direction Générale des Services pour la gestion administrative
2 - FINALITE DU POSTE
Sous l’autorité de la Direction Générale des Service, le policier municipal assure la sécurité, la tranquillité et la salubrité en matière d’ordre public de la commune