Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement

Les missions du poste

Vous serez chargé (e) de la gestion, l'animation et le bon fonctionnement de l'Accueil Collectif de Mineurs (ACM). Vous serez garant(e) du projet pédagogique et du respect des réglementations en vigueur.
Vos missions principales seront les suivantes :

Gestion administrative et réglementaire
Assurer la gestion administrative et financière du centre (inscriptions, facturations, suivi budgétaire).
Veiller au respect des normes de sécurité et des réglementations en vigueur (Drajes CAF, PMI.).
Rédiger et mettre en œuvre le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de l'association.
Élaborer les plannings des activités et encadrer l'équipe d'animation.

Encadrement de l'équipe
Recruter, encadrer et animer une équipe d'animateurs(trices).
Organiser des réunions de suivi et de coordination avec les équipes.
Former et accompagner les animateurs(trices) dans la mise en place des activités.

Organisation des activités et animations
Concevoir et mettre en œuvre des activités éducatives, sportives et culturelles adaptées aux enfants.
Assurer un accueil de qualité, en favorisant le bien-être et l'épanouissement des enfants.
Mettre en place des actions en faveur de l'inclusion des enfants en situation de handicap.
Travailler en partenariat avec les familles et les acteurs locaux (écoles, associations, collectivités).

Suivi et évaluation du projet
Assurer un suivi des enfants et adapter les activités en fonction des besoins et des retours.
Évaluer les actions mises en place et proposer des améliorations pour les futures sessions.

Vos horaires : 6h30-7h50 / 11h30-13h30 / 16h-18h mercredi et vacances 7h-17h

Experience: 1 An(s)

Compétences: Habilitation BAFD,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Animer, coordonner une équipe,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Habilitation BAFD,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Animer, coordonner une équipe,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Lieu : Les Abymes
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Les Abymes / Emploi