Conseiller / Conseillère en séjour et de loisirs (H/F)

Les missions du poste

Vos missions :
Accueil et conseil
- Assurer l'accueil et traiter les demandes d'information (physique, mail, téléphone, événements hors les murs.)
- Conseiller et promouvoir l'offre touristique auprès de la clientèle
- Tenir à jour et saisir l'information touristique
- Participer à la gestion de l'espace d'accueil (ordre, réapprovisionnement de la documentation)
- Tenir à jour des tableaux de bords, indicateurs, statistiques de fréquentation des visiteurs
- Participer à l'évaluation de la satisfaction-client et proposer des actions correctives pour la qualité de service
- Assurer du lien auprès de partenaires et prestataires du territoire (transmissions d'informations.)
- Assurer des inscriptions aux activités de l'Office de Tourisme
- Participer à la logistique et/ou animations d'accueils touristiques
- Participer à la collecte de l'information qualifiée sur le territoire
- Mettre à jour des bases de données prestataires, partenaires, contacts clients.
- Renseigner sur l'offre de produits touristiques réservée aux groupes et aux individuels
Promotion et vente des prestations »
- Commercialiser des produits et services de l'Office de tourisme et de ses partenaires
- Encaisser des ventes
- Ponctuellement : animer et représenter l'Office de tourisme (lors d'événements notamment)
Commercialisation d'offre de groupes »
- Assurer la réservation et le suivi des prestations vendues (devis, confirmations, bons de commande, contrats, factures, enquêtes de satisfaction.)
- Assurer la logistique et la coordination des prestations avant, pendant et après la venue des groupes
- Participer à l'amélioration continue des offres proposées
Cette liste n'est pas exhaustive et d'autres missions relevant directement et indirectement de l'emploi et de la qualification pourront être demandées pour les besoins de service.
Profil
Diplôme : bac + 2 ou équivalent
Langues : anglais, allemand obligatoire
Aisance rédactionnelle
Expérience appréciée
Maitrise du pack office

Conditions
CDI à temps complet, (amplitude de travail variable selon pics de saisonnalité et nécessité de service)
Temps de travail : 35h
Prime annuelle - CE
Rémunération : selon convention collective
Prise de poste à partir de Avril/Mai 2025
Fin de postulat : 23-03-2025
Travail certains week-ends et jours fériés

Experience: Débutant accepté

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Analyse des besoins des clients,Animations touristiques,Gestion de l'information touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Évaluer la satisfaction client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser les conditions de séjour pour une clientèle,Organiser un espace d'accueil,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Promouvoir un évènement,Renseigner des supports de suivi d'activité

Langues: Allemand exigé,Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Analyse des besoins des clients,Animations touristiques,Gestion de l'information touristique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Assurer l'accueil des personnes en situation de handicap,Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité,Évaluer la satisfaction client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Organiser les conditions de séjour pour une clientèle,Organiser un espace d'accueil,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement,Promouvoir un évènement,Renseigner des supports de suivi d'activité

Langues: Allemand exigé,Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Dole
Contrat : CDI
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