Postée il y a 11 heures
Assurer la rédaction, la passation et l’exécution administrative des marchés publics en liaison avec les services prescripteurs :
Assurer l’instruction administrative des dossiers.
Veiller à la sécurité juridique des procédures et des analyses des candidatures et offres.
Rédiger, publier et gérer les avis d’appel public à la concurrence et les avis d’attribution.
Rédiger et gérer les actes administratifs liés à l’exécution contractuelle des marchés.
Gérer les échanges dématérialisés via la plateforme de dématérialisation.
Assurer la passation et la notification des marchés publics via la plate forme.
Connaitre et maîtriser les règles relatives aux marchés publics.
Connaitre la règlementation relative à la commande publique.
Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales.
Maitriser la plateforme de dématérialisation des marchés publics.
Maitriser les outils informatiques et les logiciels métiers.
Maitriser les techniques rédactionnelles.
Rigueur Sens du travail en équipe Qualités relationnelles Autonomie Confidentialité Aptitude à travailler en transversalité
En Auvergne-Rhône-Alpes, à 2 h 30 de Paris et de Lyon, l’Allier est doté d’un riche patrimoine architectural (Vichy inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la candidature de Souvigny, Charroux plus beau village de France, 4 Petites Cités de caractère, 3 villes thermales…). C’est sans compter sur un cadre naturel préservé (forêt de Tronçais labellisée Forêt d’exception®, la réserve naturelle du val d’Allier, les gorges de la Sioule, 3 voies vertes et 500 km de sentiers balisés de randonnée pédestre, 700 pour le VTT…). Vous rejoindrez la direction des affaires juridiques et de la commande publique au sein du service commande publique. La commande publique est une mission stratégique et essentielle qui participe à la poursuite et au développement de la dynamique d’attractivité et d’investissement du département. Avec une moyenne de 250 marchés passés à l’année, le service contribue aux projets phares de la collectivité : constructions de collèges, entretien du domaine routier, divers travaux d’ouvrage d’art, maintenance des équipements techniques, acquisition de nouveaux logiciels, fournitures de matériels…