Les missions du poste

Aragan, s'appuie sur une démarche scientifique rigoureuse et son expertise en recherche biomimétique pour formuler des compléments alimentaires à haute valeur ajoutée. Avec un chiffre d'affaires de près de 50 M€, Aragan collabore avec plus de 2200 pharmacies partenaires et est reconnue comme la première marque de conseil en officine en France. Ses 100 solutions de santé, formulées sur la base d'études d'efficacité solides, sont recommandées par des experts en micronutrition, dans le cadre de protocoles de soins individualisés répondant aux besoins spécifiques des patients. Rejoindre Aragan, c'est intégrer une équipe innovante et engagée dans le développement de produits performants, tout en contribuant à la mission du groupe Havea, leader européen de la santé naturelle. Groupe en pleine croissance, Havea compte 1 100 collaborateurs passionnés et réalise 330 M€ de chiffre d'affaires grâce à ses marques de cosmétiques et produits de santé naturels présentes dans plus de 60 pays.

Description du poste et Missions


Dans le cadre du développement de notre marque Aragan, créée en 2008 et spécialisée dans les compléments alimentaires, nous recherchons un.e Chef de Produit H/F.
 

Nous proposons un poste complet où votre rôle sera de participer à toutes les étapes de la vie du produit et de la marque : De l'élaboration des plans market / innovation au suivi de la performance et à la déclinaison opérationnelle pour le terrain

A ce titre, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

- Développement Projets

  • Participer à l'élaboration des plans de lancement et formuler ses recommandations
  • Piloter les projets sur ses marques (lancement d'innovations, développement de nouveaux formats, reformulations, mises à jour des packs, gestion du cycle de vie) en lien avec la R&D, les équipes scientifiques, réglementaires, supply, achats & graphistes ; dans le respect des objectifs de marge et du calendrier prévu.

- Veille tendances & concurrence

  • Tendances : analyse des tendances nutrition / santé / Bien Être en pharmacie & recherche de tendances en dehors du circuit (veille concurrentielle sur les DNVB, autres tendances nutrition / bien être)
  • Concurrence : analyse précise de la concurrence (lancements produits, performance sell-out, ect)

- Analyse de marché & suivi de la performance

  • Effectuer le suivi et l'analyse des ventes sell-out par produit / gamme / catégorie
  • Mettre à jour les reportings & communiquer les enseignements à toute l'équipe

- En lien avec l'équipe commerciale

  • Préparer les séminaires
  • Présentation des actualités de la marque et contribuer à l'élaboration du discours commercial
  • Mettre à jour les outils d'aides à la vente (e.g. PLV)
  • Etablir une vraie relation de proximité avec les équipes ventes terrain et siège

- Plans marketing

  • Participer à la mise en place du plan trade marketing
  • Participer au suivi du budget marketing


Profil recherché


Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5 avec une spécialisation Marketing, vous avez 2 années d'expérience en marketing opérationnel, idéalement dans le secteur de l'industrie pharmaceutique.

Vous êtes reconnu(e) pour votre bonne capacité d'analyse et votre esprit de synthèse. Le lancement de nouveaux produits vous anime et vous êtes à l'aise dans la gestion de projet.

Vous avez une connaissance en développement de produit, et notamment en compléments alimentaires.

Vous êtes proactif dans la prise d'initiative et savez être force de proposition.

Poste basé à Paris (8), CDI 39h/semaine

Les clés pour réussir au sein d'Havea : Adaptabilité I Curiosité I Agilité I Proactivité



Informations utiles


Prime de participation I Prime mobilité douce (pour favoriser des modes de déplacements plus durables pour la planète) I Locaux lumineux et modernes I Remises tarifaires sur nos produits I Cafés et boissons chaudes à disposition I Corbeilles de fruits I Salle de sport I Participation de l'employeur aux frais de repas I Comité d'entreprise

Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi Chef de produit