Postée il y a 24 heures
Rattaché(e) à la Responsable d’Agence, vous jouerez un rôle clé dans la coordination et l’optimisation des activités de tri et de valorisation. Vous managerez des équipes terrain et assurerez la qualité de service auprès des clients et partenaires (collectivités, éco-organismes…).
Principales responsabilités :
• Piloter l’activité de tri et de valorisation des pneumatiques en lien avec un éco-organisme partenaire :Management d’une équipe de 10 trieurs et de chauffeurs (environ 15 personnes).Supervision des flux (réception, tri, massification) et production de tableaux de suivi (productivité, coûts…).
• Assurer le fonctionnement de la plateforme de massification DEEE et de tri des pneus :Respect des cahiers des charges, des délais et de la satisfaction client.Mise en place d’actions d’amélioration continue pour optimiser l’exploitation.
• Manager et accompagner vos équipes au quotidien :Planifier les ressources, fixer les objectifs et veiller à la motivation de chacun.Garantir le respect de la réglementation (sociale, sécurité, environnementale).
• Établir un suivi régulier pour la Responsable d’Agence :Gérer les aspects administratifs (achats, heures, saisies informatiques) et créer des reportings fiables.
• Développer une relation de confiance avec les clients et partenaires, grâce à une excellente qualité de service et une proximité terrain.
Conditions & Avantages :
• CDI, du lundi au vendredi, avec des déplacements ponctuels.
• Rémunération entre 45 K€ et 55K € brut annuel (selon profil).
• Un environnement à taille humaine, valorisant l’initiative et la collaboration, dans un secteur porteur.
Profil recherché :
• Expérience managériale confirmée (idéalement dans l’environnement, la logistique ou le transport).
• Aisance avec les outils de pilotage (KPI, tableaux de bord) et l’optimisation de process.
• Capacité à motiver et accompagner des équipes opérationnelles, en faisant preuve d’exigence et de bienveillance.
• Excellentes qualités relationnelles et sens du service client.
Profil :
Compétences principales :
• méthodes d'organisation du travail
• techniques de management
• gestion budgétaire
Spécialités principales :
• Coordonner l'activité d'une équipe ou diriger une structure
• Vérifier la conformité de dispositifs de sécurité des personnes et des installations
• Etablir les rapports de production, proposer des évolutions et améliorations d'organisation, de productivité, de logistique
Compétences comportementales :
• Auto-organisation
• Capacité d'entraînement
• Capacité d'action
Langues :
• Français