ASSISTANT(E) COMMERCIAL (H/F)

Les missions du poste

INCENTIVE GESTION LOGISTIQUE est une entreprise spécialisée dans le stockage et l'expédition et la création de matériel Publi-promotionnel pour le compte de clients BTOB.

L'entreprise s'articule autour de quatre activités :
- La logistique de matériel Publi-promotionnel (stockage, préparation de commande et expédition)
- La logistique évènementielle (stockage, préparation de commande, expédition et gestion des retours)
- La gestion, le SAV et la vente de réfrigérateur
- La gestion de solution de stockage pour professionnels
- Mise en place et vente d'objets promotionnels à destination de nos clients

OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE :

Rattaché hiérarchiquement au Responsable du développement commercial et de l'administration des ventes. L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le principal objectif de l'assistant commercial consiste à traiter l'ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente.

MISSION PRINCIPALES :

Support commercial à la vente
- Gérer les ventes depuis les commandes jusqu'aux livraisons en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux.
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement.

Soutien administratif aux commerciaux
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.

Gestion des données clients (CRM)
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
- Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs.
- Élaborer et analyser des statistiques de vente.
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle

COMPETENCES REQUISES :
- Rigueur,
- Sens de l'organisation,
- Force de proposition,
- Bon relationnel,
- Capacité à gérer et à mobiliser ses équipes.
- Maitrise des outils informatique logistique

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- Basé à Moncel les Luneville (54300)
- 39H hebdomadaire
- Déplacements fréquents à prévoir dans nos entrepôts principalement dans l'EST de la France

AVANTAGES:
- Primes de performance annuelle
- Une participation aux frais de déplacement (domicile- lieux de travail): 0,10€/KM
- Participation à 50% de la mutuelle pour le/la conjoint et enfant(s)
- Participation de l'employeur à l'effort de construction (ACTION LOGEMENT), connue également sous le nom du 1 % logement
- CSE avec un budget pour les activités sociales et culturelles

Experience: 6 Mois

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Entreposage et stockage non frigorifique

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Entreposage et stockage non frigorifique

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Moncel-lès-Lunéville
Contrat : CDI
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