Postée il y a 24 heures
Secan, est le partenaire privilégié des industriels pour la conception, la production et le support de solutions de gestion thermique sur mesure pour avions, hélicoptères, et systèmes terrestres, civils et militaires.
Secan propose une large gamme d'équipements allant des échangeurs thermiques aux systèmes les plus avancés. Pour ce faire, l'entreprise mobilise 180 collaborateurs et d'importants moyens industriels regroupés sur un même site en régions parisienne (Gennevilliers).
Fort de notre expérience, nous sommes un interlocuteur unique, capable de maîtriser toutes les étapes clés de l'ensemble du cycle de vie du produit. Son savoir-faire est reconnu depuis plus de 70 ans dans les industries aéronautiques et terrestres pour des applications civiles et militaires.
Si vous souhaitez travailler au sein d'une PME du secteur aéronautique, écrivez-nous !
Le responsable Qualité Client est l'interlocuteur Client privilégié pour tous les aspects se rapportant à la qualité en vie série.
Ses missions :
- Analyser les exigences qualité client afin de les intégrer au système qualité et les diffuser au sein de l'entreprise
- Animer la relation qualité client dans son ensemble (réclamations, dérogations, audits etc.)
- Assurer un reporting mensuel de l'activité qualité client
Ses responsabilités :
- Interagis quotidiennement avec les clients sur l'ensemble des sujets qualité ouverts (Conformité produits, conformité aux exigences clients)
- S'assure de la transmission de la voix du client dans les différentes réunions et à tous les niveaux de l'organisation
- Coordonne l'ensemble des services pour fournir au client une retour qualitatif à ses attendus dans les délais souhaités
- Niveau de formation minimum : Ingénieur généraliste ou équivalent
- Expérience professionnelle minimale de 3 ans en environnement industriel de Production, pratique réussie de la relation Client
- Connaissance de l'environnement aéronautique et des métiers (process) de l'entreprise
- Maîtrise de l'anglais
- Maîtrise des démarches qualité et principaux outils de résolution de problème
- Connaissance minimale des normes internationales ISO 9001 / EN 9100, et de la réglementation aérienne (EASA/EMAR)
- Connaissance des procédures internes et des exigences Client
- Esprit de synthèse et aptitude rédactionnelle
- Aptitude à la communication interne et externe : sens du Client, sens de la négociation
- Aptitude au travail d'équipe, à l'animation d'un travail en groupe (analyse 8D par exemple)
- Rigueur, autonomie
- Capacité d'analyse et force de proposition
- Capacité à prendre des décisions au regard des exigences, réactivité
- Garantir impartialité et éthique au sein de sa fonction
- Niveau de formation minimum : Ingénieur généraliste ou équivalent
- Expérience professionnelle minimale de 3 ans en environnement industriel de Production, pratique réussie de la relation Client
- Connaissance de l'environnement aéronautique et des métiers (process) de l'entreprise
- Maîtrise de l'anglais
- Maîtrise des démarches qualité et principaux outils de résolution de problème
- Connaissance minimale des normes internationales ISO 9001 / EN 9100, et de la réglementation aérienne (EASA/EMAR)
- Connaissance des procédures internes et des exigences Client
- Esprit de synthèse et aptitude rédactionnelle
- Aptitude à la communication interne et externe : sens du Client, sens de la négociation
- Aptitude au travail d'équipe, à l'animation d'un travail en groupe (analyse 8D par exemple)
- Rigueur, autonomie
- Capacité d'analyse et force de proposition
- Capacité à prendre des décisions au regard des exigences, réactivité
- Garantir impartialité et éthique au sein de sa fonction