Postée il y a 23 jours
- Organisation, optimisation et mise en oeuvre des orientations et des projets de gestion des déchets.
- Participer à la définition de la politique d'achat de la Direction en assistance avec le Directeur.
- Préparer les dossiers de consultation des entreprises.
- Analyses les offres - présentation CAO - suivi notification (avec service marchés publics).
- Suivi administratif et financier des marchés.
- Préparation des consultations (recensement et analyse des besoins) en lien avec les référents et chargés de missions.
- Rédaction des DCE et transmission des pièces aux référents pour avis.
- Analyse des offres, présentation en commissions (MAPA ou CAO), suivi administratif / notification et archivage des procédures.
- Elaboration et tenue de tableaux de bords (suivi des marchés en cours à reconduire et à relancer - suivi des procédures).
- Gestion des Pièces Fiscales et sociales des marchés du service.
- Programmation et suivi des consultations à lancer et en cours.
- Suivi administratif et financier des marchés en cours.
Les « savoirs » :
- Connaissances approfondies en réglementation des marchés publics (seuils, procédures),
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel),
- Connaissances des procédures administratives et des règles de la comptabilité publique,
- Maîtrise des règles de fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures MTPM,
- Connaissances de la réglementation en matière de gestion des déchets (collecte, traitement, déchèteries),
- Connaissances de la méthodologie de « projets »,
- Connaissances juridiques de la responsabilité civile et pénale, réglementation travaux/interventions sur les voies publiques.
Les « savoir-faire » :
- Organisé, disponible et rigoureux,
- -Sens des responsabilités et du Service public,
- -Qualité relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue,
- -Polyvalent ayant l'esprit d'équipe et d'initiative.
Les « savoir-être » :
- Rigueur, capacité d'analyse et d'anticipation,
- -Capacité à gérer des relations avec des partenaires (Stés, élus, usagers),
- -Qualité relationnelles et capacité en matière de communication et de concertation,
- -Autonomie et capacité de travail en équipe et en transversalité.
Les « savoirs » :
- Connaissances approfondies en réglementation des marchés publics (seuils, procédures),
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel),
- Connaissances des procédures administratives et des règles de la comptabilité publique,
- Maîtrise des règles de fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures MTPM,
- Connaissances de la réglementation en matière de gestion des déchets (collecte, traitement, déchèteries),
- Connaissances de la méthodologie de « projets »,
- Connaissances juridiques de la responsabilité civile et pénale, réglementation travaux/interventions sur les voies publiques.
Les « savoir-faire » :
- Organisé, disponible et rigoureux,
- -Sens des responsabilités et du Service public,
- -Qualité relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue,
- -Polyvalent ayant l'esprit d'équipe et d'initiative.
Les « savoir-être » :
- Rigueur, capacité d'analyse et d'anticipation,
- -Capacité à gérer des relations avec des partenaires (Stés, élus, usagers),
- -Qualité relationnelles et capacité en matière de communication et de concertation,
- -Autonomie et capacité de travail en équipe et en transversalité.