Agent administratif chargé de l'accueil de la mairie et de l'agence postale communale

Les missions du poste

SECRETARIAT DE MAIRIE
- Accueillir, orienter et renseigner le public.
- Répondre aux appels téléphoniques.
- Transmettre les informations aux services compétents, élus en charge, au secrétaire général, aux agents en fonction des situations.
- Gérer les formalités administratives courantes relevant de la compétence de la commune dans les domaines du service à la population : l’état civil, le cimetière, l’urbanisme, la voirie, le recensement militaire, les élections, les débits de boisson temporaire, les manifestations des associations, l’aide sociale, les salles communales, l’école et les services périscolaires.
- Tenir à jour les plannings des salles.
- Réaliser les tâches courantes de secrétariat : réception, préparation et envoi des courriers, y compris des courriers électroniques, prise de notes, préparation de dossiers.
- Ranger, classer, archiver.

AGENCE POSTALE COMMUNALE
- Assurer les services postaux : vente de produits (timbres, etc…), gestion des envois et des instances, demande de retrait d’espèces et versement sur compte, transmission au bureau central, …
- Assurer la comptabilité : tenue des la caisse et des comptes, rangement dans le coffre, …
- Assurer la gestion des stocks y compris des fonds, et des inventaires.

SOUTIEN AU SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE
- Différentes tâches administratives en fonction des nécessités de service.

Le profil recherché

CONNAISSANCES THEORIQUES ET SAVOIR FAIRE

 Savoir accueillir les clients et identifier les demandes

 Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes

 Savoir appliquer les procédures de contrôle d’identité

 Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds

 Savoir gérer une trésorerie

 Connaitre et appliquer les législations en vigueur, assurer une veille juridique

 Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques de base, internet et mail ;

la maitrise du logiciel BERGER LEVRAULT serait un plus.

SAVOIR-ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines

 Maitriser l’orthographe et avoir une écriture lisible et soignée

 Goût du contact et de l’accueil du public

 Amabilité et qualités relationnelles (sens de l’écoute)

 Discrétion, sens de la confidentialité et de la neutralité

 Rigueur et organisation

 Réactivité, adaptabilité, capacité à travailler en autonomie comme en équipe restreinte

Participation employeur à la prévoyance obligatoire (50% de la cotisation de base) et à la mutuelle santé facultative (15€ par mois par agent), adhésion au CNAS à partir de 6 mois d’ancienneté, RIFSEEP.

Horaires d'ouverture de la mairie et de l'agence postale :
- Lundi et mardi de 14h00 à 16h45
- Mercredi de 8h00 à 11h45
- Vendredi de 8h30 à 11h45
- Samedi de 9h00 à 11h45

Bienvenue chez Mairie de Marcilly les Buxy

La commune de MARCILLY-LES-BUXY recherche un agent pour assurer l’accueil de la mairie et de l’agence postale communale.

Lieu : Buxy
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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