Assistant / Assistante de service formation (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Formation afin d'assurer le bon déroulement de nos formations et d'apporter un soutien administratif et logistique à notre équipe.

Les missions :
Accueil
- Assurer l'accueil physique.
- Gérer l'accueil téléphonique : filtrage, orientation et transmission des informations de premier niveau.
- Réceptionner le courrier et les colis.

Administratif
- Gérer les formalités administratives liées à la formation :
o inscriptions
o conventions
o convocations
o documents de fin de formation.
- Assurer la complétude des dossiers clients et garantir le retour documentaire ( bons de commande, accords de prise en charge OPCO.)
- Mettre à jour les informations relatives aux formations sur le système d'information (saisie des actions de formation).
- Garantir l'application du référentiel QUALIOPI.

Logistique
- Organiser et garantir la mise à disposition des ressources pour les sessions de formation :
o Planification des formateurs
o Réservation et confirmation des salles de formation
o Organisation de la restauration
o Préparation et envoi des supports et outils pédagogiques

Profil recherché
- Formation en gestion administrative, assistanat ou équivalent.
- Expérience exigée dans un poste similaire, dans le secteur de la formation.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques.
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie.
- Bon relationnel et sens du service

Conditions
- Lieu de travail : Toulouse
- Durée du contrat : 5 mois
- Rémunération : ETAM SYNTEC 275.2.1 - 1 875,00 € brut
- Travail en journée
- Avantages : Mutuelle - Restaurant Inter-entreprises - CE - accès salle de sport

Experience: 5 An(s)

Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Utiliser les outils numériques

Langues: Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Utiliser les outils numériques

Langues: Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDD
Salaire : 1 900 € par mois
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