Les missions du poste

La marque Musc Intime est présente depuis 4 ans dans l'univers de la cosmétique féminine en France et à l'étranger.

Nous souhaitons relever un nouveau défi et nous implanter durablement dans ce secteur concurrentiel.

Notre volonté pour 2025 est de nous ouvrir à l'international et de développer la distribution en pharmacie

Avec beaucoup de nouveaux produits commercialisés ces derniers mois, et des idées plein la tête ; nous avons besoin de vous !
En tant qu'Influencer Manager de la marque Musc Intime, vous bâtissez des partenariats efficaces avec des influenceurs, en orchestrant des campagnes pour accroître la notoriété de la marque. Vous favorisez des collaborations authentiques avec des créateurs de contenus. Du brief à l'analyse des performances, vous supervisez chaque étape, garantissant l'efficacité des campagnes.

Poste basé à Paris 8

Responsabilités :
- Coordination des relations avec les influenceurs : votre travail consiste à rechercher, identifier et entretenir des relations avec divers influenceurs, leaders d'opinion et personnalités publiques. Vous serez en charge de la prise de contact jusqu' à la négociation de contrats et la signature. L'objectif est de les fidéliser et de les engager dans des collaborations fructueuses avec la marque.
- Elaboration de la stratégie de marketing d'influence : La stratégie de marketing d'influence doit s'aligner avec le plan de communication global de la marque, être cohérente et efficace.
- Construction d'une communauté d'influenceurs pertinents : vous devez identifier des créateurs de contenu pertinents, les fédérer autour de la marque et établir des relations de confiance pour des partenariats solides.
- Mise en oeuvre des campagnes d'influence : vous supervisez le déroulement des campagnes, garantissant que les objectifs sont clairs pour les influenceurs et que les campagnes respectent les calendriers et budgets fixés.
- Analyse des performances : vous suivez les indicateurs de performance des campagnes, analyser les résultats et évaluer la contribution de chaque influenceur à la promotion de la marque sont des aspects essentiels de son rôle.
- Veille constante sur les évolutions du marketing d'influence : vous surveillez les tendances, les pratiques concurrentes et identifiez les influenceurs émergents pour rester innovant dans la création et la gestion de contenus.
- En collaboration avec les équipes France, piloter l'agence RP Presse pour augmenter la visibilité dans les titres référents
- Concevoir des projets de partenariats et collaboration pour susciter la désirabilité et capter de nouveaux consommateurs
- Développement de rencontres évènementielles lors de périodes stratégiques avec influenceuses, journalistes, pharmacies
- Instagram et TikTok addict avec une forte sensibilité digitale ;
- Doté(e) d'un bon relationnel et d'une bonne capacité d'adaptation ;
- Super créatif(ve) et prêt(e) à lancer les nouvelles tendances digitales ;
- A l'aise avec le Pack Office (Excel, Power Point), Canva et avez un bon niveau d'anglais ;
- Sensible au secteur des cosmétiques et de la beauté ;
- Vous avez une première expérience réussie en digital et IM, idéalement dans le secteur de la beauté

Le profil recherché

- Instagram et TikTok addict avec une forte sensibilité digitale ;
- Doté(e) d'un bon relationnel et d'une bonne capacité d'adaptation ;
- Super créatif(ve) et prêt(e) à lancer les nouvelles tendances digitales ;
- A l'aise avec le Pack Office (Excel, Power Point), Canva et avez un bon niveau d'anglais ;
- Sensible au secteur des cosmétiques et de la beauté ;
- Vous avez une première expérience réussie en digital et IM, idéalement dans le secteur de la beauté

Lieu : Le Plessis-Pâté
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Le Plessis-Pâté / Emploi