Gestionnaire Carrière, Paye et Vie Administrative (H/F)

Les missions du poste

MISSIONS / ACTIVITES :

Le/La gestionnaire Carrière, Paye et Vie administrative recueille et traite les informations nécessaires à la gestion des dossiers individuels et au calcul de la paye des agents de son portefeuille, dans le respect des procédures et dispositions réglementaires.

Il/Elle est le/la référent(e) des Directions métiers liées à son portefeuille, sur les questions en lien avec la paye et la situation administrative des agents.

Il/Elle assure l’accueil des agents, les oriente, les conseille en fonction de leurs besoins (lecture/gestion des éléments constitutifs de la paye, point carrière, …) et participe à la réalisation des opérations suivantes :

Gestion de la paie :

• Saisir les éléments constitutifs de la paie (éléments variables : contrats de remplacement, heures supplémentaires, …) ;

• Effectuer la relecture et le contrôle de la paie ;

• Assurer l’exécution de la paye ;

• Réaliser le mandatement de la paie et des charges sur le logiciel « CIRIL Finances » ;

• Assurer les divers contacts avec les acteurs de la paye : Trésorerie, organismes sociaux.

Gestion des carrières :

• Saisir et suivre la carrière des agents dans le logiciel « E-Sedit – Berger Levrault » ;

• Mener les procédures de reclassement des agents lors de la nomination en qualité de stagiaire de la fonction publique ;

• Tenir à jour le dossier individuel des agents (du recrutement à la cessation de fonction) ;

• Rédiger et gérer les actes administratifs (contrats, arrêtés), les courriers, attestations, certificats divers.

Gestion administrative :

• Assurer le suivi et le paramétrage des agents dans le logiciel de gestion des temps Etemptation / Horoquartz ;

• Rédiger les diverses attestations afférentes à la vie professionnelle de l’agent ;

• Par ailleurs, le gestionnaire Carrière, Paye et Vie Administrative participe aux missions transverses ci-après :
- Contribution à la fiabilisation des données RH ;
- Elaboration d’outils de suivi, de tableaux de bord et d’indicateurs de gestion RH ;
- Alimentation des outils informatiques et du SIRH en lien avec la chargée de projet SIRH.

Le profil recherché

QUALIFICATIONS /EXPERIENCES

• Niveau BAC ou formation spécialisée en gestion des Ressources Humaines et/ou expérience dans le domaine des Ressources Humaines souhaitée ;

• Connaissance de l’organisation des Collectivités Territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale ;

• Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels et applications bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie, solutions de dématérialisation…) ;

• Connaissance de E-Sedit et de CIRIL appréciée ;

• Grande rigueur et sens de l’organisation ;

• Esprit d’équipe et solidarité ;

• Sens de l’accueil, de l’écoute et diplomatie ;

• Autonomie et réactivité ;

• Strict respect de la confidentialité.

Bienvenue chez COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS BASQUE

Référence de l’offre : 020 -2025-RSS

Date de publication : 17 février 2025

Date limite de candidature : 11 mars 2025

Poste à pourvoir : dès que possible

Type d’emploi : emploi permanent

Catégories : C ou B

Cadre d’emplois : Adjoint Administratifs Territoriaux ou Rédacteurs Territoriaux

Ouverture : recrutement par voie statutaire et, à défaut aux agents contractuels conformément à l’article 332-8 2° du code général de la fonction publique

Temps de travail : temps complet (durée hebdomadaire définie à 39 heures - avec RTT - selon horaires variables)

Lieu de travail : Maison de la Communauté du pôle Côte Basque-Adour à Bayonne

Rattachement hiérarchique : Responsable du Service Carrière, Paye et Vie administrative

CONTEXTE :

La Direction des Ressources Humaines (DRH) fait partie de la Direction Générale Adjointe Ressources et Services Supports.

La DRH effectue le suivi de près de 1 200 agents communautaires et réalise jusqu’à 1 600 payes en période estivale.

Elle est organisée selon trois services : Carrière, Paye, Vie Administrative ; Qualité de Vie au Travail et Gestion des Emplois et des Compétences.

Sous l’autorité de la Responsable du Service Carrière, Paye et Vie administrative, le/la gestionnaire Carrière, Paye et Vie Administrative exerce ses missions au sein d’une équipe de sept personnes.

Lieu : Bayonne
Contrat : CDI
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