AMAQY
Postée il y a 11 heures
La direction adjointe de séjours est un, une professionnel(le) de l'action socio-culturelle.
Il/ elle est responsable de la mise en œuvre des projets pédagogique et d'animation des séjours en lien avec le projet associatif et la direction.
MISSIONS :
Assure la direction adjointe de séjours :
- Impulse une dynamique innovante tant dans les projets développés qu'auprès de l'équipe d'animation
- Concevoir et animer des projets d'activités de loisirs
- Participe à l'élaboration et valorise le projet pédagogique, est garant du projet éducatif
- Assure l'animation de l'équipe d'animateurs
- Maîtrise les règles d'hygiène et de sécurité
- Respecte et fait respecter la règlementation des ALSH en vigueur : signale immédiatement à son responsable hiérarchique toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l'activité.
- Veille à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure)
- Assure le suivi des planning des animateurs
- Assure le lien avec les prestataires (activités, repas, locaux) et gère le matériel pédagogique
- Gère le volet sanitaire des enfants (PAI, traitement ..)
- Evalue les activités réalisées et les projets élaborés en lien avec la direction séjours
- Assure la communication avec les familles
- Participe au suivi du budget du séjour et des dépenses en collaboration avec la direction des séjours.
CONTRAT : CEE du 16 juin au 05 septembre 2025
Salaire brut journalier (congés payés inclus) : 63,51€ + Supplément par nuit : 28,75€
Hébergement pris en charge sur site de Notre-Dame-de-Monts la semaine
Repas pris en charge sur site de Notre-Dame-de-Monts la semaine
DIPLOME OBLIGATOIRE :
BAFD ou en voie de finalisation
BPJEPS LTP
PERMIS B OBLIGATOIRE (boîte manuelle)
Experience: 1 An(s)
Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Concevoir des activités de détente/loisirs,Esprit créatif,Expliquer faire respecter les règles et procédures,Maîtrise de la législation,Relationnel de qualité,Maîtrise de l'outil informatique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
L AMAQY a pour objet la gestion, le développement et l animation des projets des Maisons de Quartier implantées sur le territoire yonnais. Dans le cadre du projet associatif, elle coordonne les actions, les thématiques transversales, mutualise les compétences, assure la gestion de services communs qui facilitent la réalisation des projets des Maisons de Quartier, elle établit le budget de l association en lien avec les projets et budgets des Maisons de Quartier.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Concevoir des activités de détente/loisirs,Esprit créatif,Expliquer faire respecter les règles et procédures,Maîtrise de la législation,Relationnel de qualité,Maîtrise de l'outil informatique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
L AMAQY a pour objet la gestion, le développement et l animation des projets des Maisons de Quartier implantées sur le territoire yonnais. Dans le cadre du projet associatif, elle coordonne les actions, les thématiques transversales, mutualise les compétences, assure la gestion de services communs qui facilitent la réalisation des projets des Maisons de Quartier, elle établit le budget de l association en lien avec les projets et budgets des Maisons de Quartier.