Postée il y a 13 jours
Au sein de la Direction Patrimoine - Grands Projets, sous la responsabilité de le.a Chargé.e d'achats et logistiques, vous serez amené à assurer les missions suivantes :
Missions principales basées sur le parc poids-lourds de la Direction Déchets :
> Diagnostic et contrôle
- Exploiter les prises de rendez-vous et transmettre les informations aux chefs d'équipes concernés
- Préparer les véhicules à la présentation aux contrôles
- Réaliser le suivi informatique des réparations et de l'entretien de l'ensemble des véhicules de collecte
> Entretien et maintenance des véhicules
- Planifier les immobilisations liées à la maintenance préventive et aux contrôles obligatoires en tenant compte des nécessités de service
- Effectuer les opérations de maintenance courante
> Réparation et intervention sur les véhicules
- Identifier une panne, un défaut, proposer et arranger la réparation
- Effectuer une réparation : remplacer les éléments mécaniques, hydrauliques, électriques et autres accessoires endommagés ou défectueux
- Examiner la réparation et tester le bon fonctionnement rétabli avant la remise en service
> Entretien et sécurisation de l'atelier
- Utiliser les équipements de l'atelier dans le respect des consignes de sécurité
- Assurer la maintenance de l'atelier et de ses équipements
- Effectuer le tri des déchets dangereux liés à l'activité de l'atelier
> Assistance et conseil pour le renouvellement de la flotte
- Anticiper les renouvellements et participer à l'élaboration des DCE des appels d'offres
> Autres missions
- Assurer la maintenance 1er niveau de la station de lavage du CED
- Participer à la vie du service et à ces évolutions (groupe de travail.)
Formation et expérience souhaitée :
- Connaissances en mécanique, électricité, électronique, hydraulique et pneumatique
- Titulaire des permis B et C (obligatoire) et de la FCO Transport de marchandise
- Autorisation de conduite d'une grue auxiliaire et d'un chariot élévateur
- Habilitation électrique
- Notions de sécurité des chantiers mobiles
Cadre statutaire : Catégorie C - Cadre d'emploi des Adjoints techniques territoriaux - Agents de maîtrise. Grades : Adjoint technique principal 2ème classe - Adjoint technique principal 1ère classe - Agent de maîtrise.
Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet ou par défaut CDD d'un an avec possibilité de renouvellement.
Rémunération et avantages : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + CNAS + Tickets restaurant + Plan de Mobilité Entreprise (prise en charge à 75% de l'abonnement transports en commun ou Forfait Mobilité Durable) + Congés annuels et RTT.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération par mail à recrutement@gmvagglo.bzh ou par courrier : PIBS 2 - 30 rue Alfred Kastler - CS 70206 - 56006 VANNES CEDEX - Merci d'indiquer la référence «MECANICIEN.NE» sur votre courrier ou mail
Clôture des candidatures le 23/02/2025. Entretiens le 06/03/2025.
Experience: 12 Mois
Permis: B - Véhicule léger souhaité,C - Poids lourd souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Golfe du Morbihan - Vannes agglomération est une communauté d'agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d'une reconnaissance internationale.
Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
Experience: 12 Mois
Permis: B - Véhicule léger souhaité,C - Poids lourd souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Golfe du Morbihan - Vannes agglomération est une communauté d'agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d'une reconnaissance internationale.
Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.