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Lynx RH Yvelines - Tertiaire, cabinet de recrutement et d'intérim à taille humaine, recrute pour l'un de ses clients un Gestionnaire Back Office H/F, basé à Guyancourt (78).
Notre équipe de consultants dédiés aux fonctions support, vous apportera dans le processus de recrutement : conseil - expertise et bienveillance.
Vous serez accompagné par un interlocuteur unique, tout au long du processus afin de créer une approche qualitative et de confiance.
Pourquoi avons-nous sélectionné cette société ?
- Entreprise française et mondialement connue ;
- Valeurs : qualité, sécurité et esprit d'équipe.
Vos missions
L'équipe Back Office Derivatives Confirmations est responsable de la gestion des confirmations pour divers types d'opérations dérivées, notamment les dérivés de taux standards (et leur fixing), structurés, hybrides, les Dérivés Equities, Bond-Forwards, CDS et clearing (CDS et NDF). Prochainement, elle sera également chargée de l'édition des TRS et Credit Index Option. L'équipe s'efforce de réduire les délais de signatures synallagmatiques en collaboration avec les contreparties, conformément aux réglementations (EMIR, DFA, etc.). Elle communique également avec les acteurs internes tels que les vendeurs, les traders et d'autres équipes internes pour gérer les litiges et préparer la négociation de transactions, notamment en élaborant des modèles en collaboration avec le service juridique. Le Hub de Paris supervise ces activités pour les entités de Paris, Londres, New York, Singapour, Séoul et Hong Kong, ainsi que le LCL.
Vos principales missions comprendront :
- Émettre les confirmations pour la clientèle Multi-Entités et Succursales (FBF, ISDA, CMOF, Rahmen).
- Gérer les litiges avec les contreparties.
- Contrôler les confirmations reçues des contreparties.
- Relancer les contreparties selon les règles internes du service (relance, escalade).
- Entretenir des relations avec les Middle-Offices concernés et, si nécessaire, les Front-Offices.
Cette liste n'est pas exhaustive et peut inclure d'autres responsabilités.
Profil recherché
Titulaire d'une formation de niveau Bac +2/3 dans les domaines bancaire, financier ou du commerce international, vous bénéficiez de préférence d'une première expérience dans un poste similaire.
Voici vos principales compétences et qualités :
- Reconnu(e) pour votre autonomie et votre aisance relationnelle.
- Capacité à maintenir d'excellents contacts avec les clients, qu'ils soient internes ou externes.
- Bonne aisance bureautique avec une maîtrise impérative du Pack Office.
- Idéalement, des connaissances en ISDA/EMTA.
- Niveau d'anglais opérationnel.
Si ces critères vous correspondent, ce poste est fait pour vous !
Informations complémentaires
Type de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 37000 € - 44000 € par an