Postée il y a 20 heures
1) Accompagnement global des ménages
L'orientation sur le dispositif et l'arrivée dans le logement temporaire
− Elaboration d'un diagnostic social avant l'entrée en lien avec les critères du dispositif ;
− Accompagnement administratif à l'entrée
− Accompagnement lors de l'état des lieux ;
− Soutien à l'intégration du ménage dans son environnement.
L'accompagnement dans le logement
− Co-construction et rédaction avec le ménage accueilli de son projet personnalisé au moyen des outils d'accompagnement
− Accompagnement dans l'apprentissage du savoir-habiter
− Soutien dans les démarches administratives liées au logement ;
− Soutien dans l'équilibre du budget
− Orientation vers les partenaires en fonction des situations ;
− Accompagnement autour du projet de relogement
L'accompagnement vers le relogement
− Sollicitation des dispositifs existants et instruction des dossiers spécifiques pour le relogement (Accord collectif, etc.);
− Accompagnement lors du relogement
2) Travail en équipe :
− Travail en binôme avec le Chargé de Gestion Immobilière dans l'accompagnement du ménage au savoir-habiter ;
− Participation à l'élaboration de projets de service (actions collectives, développement des outils, etc.) ;
3) Travail administratif :
− Tenue à jour des dossiers sociaux des ménages accueillis ;
− Participation à la rédaction du rapport d'activité annuel
− Participation à l'actualisation des données de suivi ;
− Rédaction de notes sociales à destination de différents services
4) Partenariat
− Participation aux synthèses, réunions de bilans ;
− Contribution au développement d'un réseau de partenaires locaux
− Elaboration des projets spécifiques
Rigoureux.se, organisé.e, créatif.ve et doté.e d'une réelle aisance rédactionnelle et relationnelle, vous êtes rompu.e au développement et à l'animation d'un réseau de partenaires..