Postée il y a 9 jours
L'Association Nationale Pour l'Intégration des personnes Handicapées Moteurs recherche pour sa résidence Choisir Son Avenir, située dans le 14ème arrondissement de Paris, un.e secrétaire comptable à mi-temps et en CDI.
Mission : Gestion comptable et administrative de l'établissement, sous l'autorité du Directeur Adjoint, et lien avec le siège administratif.
Comptabilité :
- Clients : Facturation aux départements et usagers, facturations internes, encaissements, suivi des créances, lettrage des comptes. Contrôle de l'activité de l'établissement
- Fournisseurs : Vérification, enregistrement et imputation comptable des factures, préparation et suivi des règlements, lettrage des comptes fournisseurs.
- Lien et suivi des fournisseurs et créanciers
- Banques : Saisie bancaire, rapprochement bancaire, suivi de Trésorerie, gestion caisse établissement
- Situation comptable : Gestion des Immobilisations, contrôle des comptes, préparation des éléments comptables pour l'expert-comptable et le CAC pour bilans.
- Responsable de la bonne tenue des documents comptables et fiscaux
- Participation à l'élaboration du budget prévisionnel
Administratif :
- Organisation, suivi et classement des pièces comptables et financières, salaires et charges sociales comprises.
- Suivi des règlements IJSS, traitement des dossiers prévoyance
- Traitement des dossiers de formation
- Suivi des commandes en cours et lien administratif avec les fournisseurs.
- Elaboration et suivi des dossiers APL en lien avec les CAF
- Accueil, réception des appels téléphoniques et courriers divers en lien avec la mission
- Archivage annuel des dossiers, classement
Relations externes :
- Fournisseurs et clients, administrations, organismes Financeurs, expert-comptable, siège médico-social
Compétences et expérience requises pour ce poste :
- Maîtrise des principes comptables et aptitude à analyser une situation comptable
- Maîtrise informatique : Word, Excel et d'un logiciel comptable (idéalement CEGID)
- Polyvalence, capacité à s'adapter à un environnement de type PME
- Rigueur, honnêteté, transparence, méthode et organisation
- Lieu de travail : Paris 14ème
- Conditions : CDI 0.50 - 17H30/semaine sur 2 jours ou selon disponibilités
- A pourvoir à partir de mars 2025
C.C.N.T. établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 - Annexe 2 - grille technicien supérieur - Ancienneté 5 à 9 ans - salaire de 1217 à 1349 brut - Participation mutuelle employeur et remboursement à 50% du Pass Navigo
Formation :Diplôme BTS-DUT ou DGC - Expérience PME ou cabinet d'expertise comptable appréciée
Adresser C.V. et lettre de motivation à l'attention de :
- Mme La Directrice Générale. : anpihm-compta@orange.fr
- et /ou à M. OKO, directeur adjoint par mail : direction.csa@anpihm.fr
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés physiques
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés physiques
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.