Postée il y a 10 heures
Valorisation de l’offre documentaire adulte au sein du réseau de lecture publique :
Conception et mise en œuvre de la politique documentaire
Veille au bon fonctionnement du circuit du document et à la qualité de l’offre documentaire
Gestion du budget
Travail sur les fonds spécifiques (périodiques, fonds local)
Travail en lien avec le responsable du Pôle Littérature à la cohérence d’ensemble de l’offre culturelle à destination du public adulte
Travail sur le lien entre collections, mémoire et vécu
Management :
Assisté d’un adjoint, vous encadrez votre équipe et supervisez la gestion des projets
Intégré à l’équipe de direction, vous contribuez à la définition de la stratégie globale de lecture publique
Formation et évaluation des agents, organisation du temps de travail
Diffusion d’une culture du service public
Travail en transversalité avec l’ensemble des services de la Médiathèque
Gestion du service public :
Qualité du service rendu aux usagers
Proposition de nouveaux services
Suivi des projets et animations menés dans le cadre du Pôle Documentaires Adultes
Connaissance pratique des nouveaux usages en bibliothèque et des notions de mixité de publics
Connaissance des enjeux de l’accès à l’information
Connaissance de l’univers du livre et des enjeux bibliothéconomiques
Bonne connaissance de la production éditoriale, ainsi que des différents formats de ressources documentaires
Connaissance fine des différentes opérations de traitement du document
Très bonne culture générale
Expérience en management hiérarchique et fonctionnel
Compétences rédactionnelles et capacité d’expression orale
Maitrise de la gestion de projet
Qualités relationnelles indispensables
Capacité d’adaptation, créativité et dynamisme
Goût pour le travail collectif et ouverture d’esprit
• Mettre en œuvre l’offre publique documentaire adulte, veiller à la qualité des collections
• Coordonner et impulser les actions de médiation autour des collections ;
• Encadrement hiérarchique et fonctionnel de l’équipe et pilotage de projet ;