Les missions du poste

Description de la mission

Fonction clé pour la relation avec les clients au quotidien et pour l'amélioration de l'efficacité commerciale de l'entreprise.

Principales missions:

MANAGEMENT DE L'EQUIPE « SERVICE CLIENTS » :

Manage les coordinateurs clients au quotidien, les accompagne et les forme au quotidien. Développe son équipe, organise la montée en compétence autour de l'évolution des process internes, des systèmes, .

S'assure du bon équilibrage de la charge d'activité au sein de l'équipe, anticipe les variations de charge d'activité

Anime les réunions opérationnelles avec l'équipe : stand up meetings, réunion de service

S'assure du bon traitement des commandes, et en cas de difficulté ou de crise, intervient directement auprès des clients

Met en place et anime des points de coordination réguliers avec les coordinateurs clients. Encourage la prise d'autonomie des coordinateurs clients dans leur relation avec les chefs de zone.

Assure le suivi de l'activité du Service Clients en utilisant les outils à disposition : CRM, ERP pour améliorer la qualité du service.

Organise et assure le suivi des communications faites aux clients

Élabore des programmes de formation pour ses collaborateurs

SUPPORT ET RELAIS POLE PREVISION DES VENTES ET SUPPORT

Travaille en binôme avec les Responsables Prévisions de Ventes et/ ou Support sur différents projets :

Pôle Support : processus tarifaire, amélioration ERP, mise à jour base de données ERP (base clients)

Pôle Prévisions des ventes : communication sur les stocks, suivi et analyse des stocks dormants, suivi des demandes particulières

Assure le remplacement sur les missions clés et définies lors des absences des Responsables Prévisions de Ventes et/ ou Support

INDICATEURS :

Définit avec sa hiérarchie, suit et analyse les indicateurs du service clients

Chaque jour transmet aux équipes le suivi des enregistrements de commandes ainsi que les commandes à solder, chaque semaine transmet le suivi des ventes mensuelles au Service Client, au commerce ainsi qu'à la direction.

Rémunération brute actuelle 45,4 - 48 k€ dont 3,5k€ à 3,6k€ de variable

Rémunération sur 13 mois

Profil recherché

Formation de type Bac + 3 / 4 en Gestion Commerciale ou Commerce International

Expérience en entreprise significative dans des fonctions service clients / administration des ventes.

Expérience en management de proximité et opérationnel d'équipe.

Management d'équipe

Ecoute, empathie, capacité à gérer des situations complexes et à prendre des décisions.

Sens de l'organisation. Pragmatisme et rigueur.

Bonne gestion des priorités et des délais.

Bonne communication écrite et orale.

Capacité à travailler en équipe et en réseau.

Niveau en anglais ++

Maîtrise des ERP (idéalement SAGE) et des outils bureautiques (en particulier Excel) et/ou d'analyse décisionnelle.

Points incontournables

* le candidat doit maîtriser l'anglais C1
* Maitrise d'un ERP (idéalement sage) et du pack office
* Formation de type Bac + 3 / 4 en Gestion Commerciale ou Commerce International
* Expérience managériale ( 3 personnes minimum)
* Idéalement B2B et vente de produits.

Rémunération brute actuelle 45,4 - 48 k€ dont 3,5k€ à 3,6k€ de variable

rémunération sur 13 mois

Les avantages

Congés additionnels

213 JOURS TRAVAILLES PAR AN

Intéressement

Participation

Télétravail

jusqu'à 2 jours hebdo

Mutuelle d'entreprise

Tickets restaurant

Autres

Statut Cadre

Experience: 4 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Lieu : Châteauneuf-sur-Isère
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 48 000 € par an
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