CGSS DE LA MARTINIQUE
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CGSS DE LA MARTINIQUE
Avec un effectif de 854 salariés CDI, la CGSS assure, pour la région Martinique, les missions dévolues aux CPAM, aux CARSAT, aux URSSAF et à la MSA.
Elle met en œuvre, dans le cadre des 5 CPG déployés, les politiques et les objectifs nationaux des réseaux.
Description du poste
FINALITÉ
Contribuer à la résolution des litiges et au recouvrement de créances relatives à l'application de la réglementation de la Sécurité Sociale et participer, par ses actions, à la maîtrise des risques financiers.
ATTRIBUTIONS
Placé sous l'autorité du responsable de service, le candidat retenu (H/F) devra :
- Exploiter les jugements, les courriers et les documents relevant du domaine juridique,
- Traiter les dossiers en vue du recouvrement optimum des créances en veillant au respect des intérêts de la Caisse,
- Constituer et gérer les dossiers Pré contentieux et contentieux,
- Réaliser un diagnostic des situations et repérer celles nécessitant un traitement spécifique, dans le cadre d'une procédure contentieuse
Profil recherché
Vos compétences
COMPÉTENCES REQUISES
Pour assurer ses missions, le candidat (H/F) retenu devra :
- Analyser un dossier et appliquer les textes,
- Rechercher et analyser les informations utiles au traitement des dossiers,
- Rédiger les exposés de motifs,
- Respecter les échéances imposées par la législation,
- Utiliser les outils bureautiques,
- Interpréter la demande et en déterminer les objectifs et enjeux pour l'organisme,
- Prendre l'initiative de l'action à mener en fonction de la situation du client,
- Assurer l'exécution et le suivi des décisions de justice
Il ou elle saura :
- Appliquer la législation de son domaine d'activité au regard de la situation du client,
- Gérer les demandes des clients et/ou de sa hiérarchie en tenant compte des objectifs, moyens, contraintes et échéances,
- Actualiser ses connaissances et s'adapter aux nouvelles règlementations et procédures,
- Appliquer les procédures en vigueur dans son domaine d'activité,
- Utiliser les bases de données,
- Utiliser les divers applicatifs informatiques et outils bureautiques de sa branche,
- Organiser et planifier son activité en fonction des priorités,
- Identifier les dysfonctionnements et être force de propositions au sein de groupes de travail,
- Identifier ses interlocuteurs pour obtenir une information rapide et exploitable,
- Respecter le secret professionnel, les règles de confidentialité concernant les données individuelles relatives aux situations clients,
- Posséder des qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
- Analyser un dossier et appliquer la législation au regard des données du dossier,
- Alerter sa hiérarchie sur des dossiers présentant un risque pour l'organisme (financier ou engageant sa responsabilité …)
Enfin, Il ou elle devra :
- Représenter l'organisme et en donner une image positive,
- Adapter sa communication écrite ou orale en fonction de ses interlocuteurs internes ou externes,
- Apporter une réponse de manière claire, appropriée et compréhensible,
- Prendre en compte les enjeux relatifs à tout problème posé,
- Faire preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité dans la recherche et l'analyse de l'information,
- Travailler en équipe avec un réseau de partenaires, en partageant ses informations et en mettant ses savoir-faire au service du collectif,
- Être à l'écoute des clients et en référer à sa hiérarchie,
- Transférer ses connaissances afin de contribuer au renforcement de l'efficacité collective,
- Alerter sa hiérarchie quand le problème n'est pas de son ressort,
- Rendre compte à sa hiérarchie ou à la maîtrise d'ouvrage,
- Équilibrer les différents modes de relation interpersonnelle en priorisant la relation directe,
- Adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs,
- Écouter et reformuler les demandes pour comprendre les interlocuteurs et prendre en compte leurs besoins, tout en gardant la neutralité et le devoir de réserve liés à sa fonction,
- Utiliser les techniques de négociation adaptées aux différents interlocuteurs,
Votre formation
Peuvent faire acte de candidature les personnes possédant:
- un diplôme Bac +3 dans le domaine du droit,
ET
- une expérience confirmée de 3 ans minimum dans le domaine juridique
Informations complémentaires
La titularisation de l'intéressé(e) dans cet emploi ne pourra intervenir qu'à l'issue d'un stage probatoire de TROIS (3) MOIS.
Le candidat (H/F) retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI (Politique de sécurité du Système d'Information) de l'organisme et notamment respecter le secret professionnel ainsi que la loi informatique et libertés.
AVANTAGES:
- rémunération sur 14 mois
- prestations CSE
- épargne salariale
- CET
Contact
Les candidatures doivent obligatoirement être envoyés via la sécu recrute accompagnées:
- D'une lettre de motivation
- D'un CV actualisé,
à l'attention du Directeur Général de la CGSS Martinique au plus tard le Mardi 25 Mars 2025 à 12 H.
Sans réponse de notre part après 4 semaines, nous vous remercions de considérer que votre candidature n'a pu être retenue, eu égard aux attentes du poste, et sans jugement sur la qualité de votre profil.
Pour toutes informations complémentaires le service carrière de la CGSSM est votre contact via l'adresse mail : recrutement@cgss-martinique.fr avec en objet l'intitulé du poste.
JURY DE SÉLECTION
Épreuve écrite : Semaine 16
Le jury de sélection se déroulera : Semaine 18
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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