Postée il y a 57 jours
Au sein d' un établissement du second degré de l'éducation nationale, vous assurez les missions d'accueil, de soins, de dépistage et de prévention, dans le cadre de consultations infirmières pour les collégiens.
Vous vous déplacez sur les écoles de secteur
Vous travaillez 39h36 en période scolaire mais faites 35 heures sur l'année en moyenne
Postes à pourvoir dès que possible.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Législation sociale,Règles d'hygiène et d'asepsie,Principes de l'ergonomie au travail,Droit du travail,Diététique,Sécurité et hygiène industrielle,Classification des maladies professionnelles,Protocoles de soins d'urgence,Utilisation de sonomètre, dosimètre, ...,Méthodes d'enquête épidémiologique et/ou alimentaire,Médecine du travail,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Réaliser des soins infirmiers,Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux,Réaliser un dépistage (visuel, auditif),Implémenter des programmes de prévention santé,Animer une cellule de soutien psychologique,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Mettre en place un Projet d'Accueil Individualisé (PAI),Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail,Identifier les facteurs de risques sanitaires ou environnementaux,Conseiller, accompagner une personne,Administrer une enquête, un sondage,Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Législation sociale,Règles d'hygiène et d'asepsie,Principes de l'ergonomie au travail,Droit du travail,Diététique,Sécurité et hygiène industrielle,Classification des maladies professionnelles,Protocoles de soins d'urgence,Utilisation de sonomètre, dosimètre, ...,Méthodes d'enquête épidémiologique et/ou alimentaire,Médecine du travail,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Réaliser des soins infirmiers,Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux,Réaliser un dépistage (visuel, auditif),Implémenter des programmes de prévention santé,Animer une cellule de soutien psychologique,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Mettre en place un Projet d'Accueil Individualisé (PAI),Identifier les aménagements nécessaires d'un poste de travail,Identifier les facteurs de risques sanitaires ou environnementaux,Conseiller, accompagner une personne,Administrer une enquête, un sondage,Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.