Postée il y a 2 jours
Terr'avie recherche un.e salarié.e pour les séjours adaptées durant les vacances scolaires (13 semaines dans l'année).
Conditions:
-Avoir un intérêt pour les animaux
-Avoir une formation dans le secteur médico-social
-Permis B dans le cadre d'accompagnement de groupe
(éducateur.trice spécialisé.e, moniteur.trice éducateur.trice, AMP, animateur.trice...)
-Participer à une journée de formation sur le lieu
Vos fonctions :
-Assurer l'encadrement du groupe
-Assurer les animations pendant le séjour (organisation d'activités en lien avec la nature)
-Réaliser les transports lors des activités extérieures
-Réaliser toutes les tâches du quotidien nécessaires au bon déroulement du séjour (accompagnement, premiers secours, ménages, repas...)
Contrat:
-Travail du lundi au vendredi (repos le week-end )
-Conditions de travail: groupe de 5 personnes pour 2 encadrants
Experience: 1 An(s)
Compétences: Thématiques de prévention sanitaire et sociale,Animation de groupes,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Assurer une médiation,Conseiller, accompagner une personne,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Encadrer un public,Évaluer le résultat de ses actions,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer une situation conflictuelle,Organiser et planifier une activité,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Thématiques de prévention sanitaire et sociale,Animation de groupes,Concevoir et gérer un projet,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Sensibiliser un public,Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Assurer une médiation,Conseiller, accompagner une personne,Construire et maintenir des relations professionnelles durables,Encadrer un public,Évaluer le résultat de ses actions,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer une situation conflictuelle,Organiser et planifier une activité,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Travailler en groupe, en réseau
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.