Postée il y a 50 jours
- Assurer le management opérationnel de l'équipe, et l'organiser afin de garantir un accueil complet et de qualité sur l'ensemble des sites du service
- Participer à la réflexion collective sur l'organisation des missions au sein des services, les méthodes de travail et les articulations, notamment sur les manières d'accueillir, évaluer et accompagner les publics, afin de garantir la bonne prise en charge globale des usagers et la mobilisation des ressources : proposer des évolutions agiles et innovantes
- Suivre et analyser les indicateurs de pilotage de l'activité
- Contribuer à l’animation des acteurs territoriaux des solidarités (Communes, associations, partenaires institutionnels)
- Assurer l'intérim au sein de l'équipe d'encadrement
- Attaché territorial titulaire ou Conseiller Socio-Educatif titulaire de la fonction publique ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme de niveau II ou I (bac +3 minimum)
- Connaissances des collectivités locales et des politiques sociales et médico-sociales, des missions des Départements en la matière et des enjeux / débats actuels en matière de travail social, de modernisation de l'action publique
- Connaissances des acteurs institutionnels de l'environnement professionnel
- Expériences et capacités managériales
- Expériences de la conduite de projet et de la conduite du changement
- Capacité d'analyse, aisance rédactionnelle, de synthèse
- Utiliser les outils métiers, et élaborer des outils de suivi et de synthèse
Rattaché au Responsable du service des solidarités territoriales, et au sein d'une équipe d'encadrement, vous encadrez et pilotez l'unité Accueil, relation au public et support du service des solidarités territoriales (SST) n°4 chargée de mettre en place l'offre de service départementale au niveau de l'accueil et d'appuyer, par son équipe administrative, les équipes sociales et médico-sociales sur les missions de "back office" du service.
Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) de :