Les missions du poste

Nous recherchons un(e) cadre de bloc opératoire (H/F) en CDI pour rejoindre nos équipes !


La Polyclinique est composée de 2 sites distants de 800m :

  • Le site Centre (OC) est à vocation médicale. Les unités de soins présentes sur ce site sont :

- Pneumo /USC

- Maternité/Gynécologie

- Oncologie /chimiothérapie /EMSP

- Cardiologie /USIC / UCANP

- Plateau technique (bloc OC+SSPI)

- SMR HTP/ HDJ

  • Le site Pyrénées (OP) comprend le pôle chirurgie et le SMR d'hospitalisation complète. Les unités de soins qui le compose sont :

- Plateau technique (bloc OP+SSPI)

- Chirurgie / USC

- Chirurgie ambulatoire, 3 unités

- SMR polyvalent et SMR HTP gériatrique


Les blocs opératoires :

  • Site Ormeau Centre : 6 salles / SPPI de 7 lits. Spécialités : gynécologie, cardiologie interventionnelle, radiologie interventionnelle et chirurgie dentaire pédiatrique
  • Site Ormeau Pyrénées : 8 salles / 1 salle d'endoscopie / SSPI de 10 lits. Spécialités : orthopédie, urologie, vasculaire, ORL, maxillo, digestif, ophtalmologie, endoscopie.


Sous l'autorité de la Directrice de l'offre de soin, vous avez pour mission d'organiser et de coordonner les soins infirmiers sur votre service. Vous êtes accompagné(e) et de 2 adjointes de blocs. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres cadres de santé.

Vos missions générales consistent à :

  • Définir le projet de service au regard du projet d'établissement
  • Organiser l'activité de l'unité qui lui est confiée dans le respect de la qualité des soins
  • Diriger, animer et accompagner les équipes
  • Gérer et coordonner les moyens de l'unité de soins en veillant, à l'efficacité, à la qualité des prescriptions dans le respect des budgets impartis.

Vos missions permanentes consistent à :

  • Veiller au quotidien à la dispensation des soins et aux prestations de service des secteurs d'activité sous sa responsabilité :
  • Manager une équipe pluri-professionnelle prestataire de soins
  • Gérer l'information relative au secteur d'activité et la communication interne
  • Initier, conduire et coordonner des études et projets visant l'amélioration continue de la qualité et la gestion


Contrat :

  • CDI temps complet
  • statut cadre
  • prise de poste au 1er juin 2025


Département du lieu de travail : 65
Ville : Tarbes

Lieu : Tarbes
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Tarbes / Emploi