Technicien Approvisionneur H/F

Les missions du poste

Lincoln Electric est leader mondial en ingénierie, conception et fabrication de solutions avancées de soudage à l'arc, de systèmes automatisés d'assemblage et de coupage, d'équipements de coupage plasma et oxycoupage, et occupe une position de leader sur le marché des alliages de brasage. Lincoln est reconnu comme "the Welding Expert™" pour son expertise de pointe en science des matériaux, en développement de logiciels, en ingénierie d'automatisation et en applications, faisant progresser les capacités de fabrication des clients pour les aider à construire un monde meilleur. Basé à Cleveland, dans l'Ohio, Lincoln Electric est une société cotée en bourse de 3,8 milliards de dollars (NASDAQ : LECO) qui compte plus de 11 000 employés dans le monde et qui opère sur plus de 71 sites de fabrication dans 20 pays.

Vous rejoindrez nos équipes, composées de personnes passionnées. Nous offrons des opportunités d'apprentissage et de formation continus et mettons l'accent sur l'amélioration continue, la croissance et la progression de carrière. Nous offrons une rémunération globale compétitive

Rattaché au Responsable logistique, vous assurez la circulation des marchandises et des stocks de matières premières en amont de la chaîne de production.


MISSIONS :

Gérer l’approvisionnement en matières premières en fonction des besoins signalés par SAP à savoir :

Enregistrer et envoyer les commandes d'achat direct aux fournisseurs, en garantissant des délais de livraison compatibles avec la demande de la chaîne de production


Faire le suivi des reçus de commande des fournisseurs (vérification délai, prix, référence fournisseur)


Assurer la relance de livraison auprès des fournisseurs si besoin


En cas de non-conformité, gérer le retour ou le remplacement du matériel


Pour les fournisseurs EXW, organiser le transport pour la collecte des marchandises


Ajuster les paramètres de planification et d'inventaire (point de commande, stock de sécurité, MOQ, etc.) conformément aux objectifs du service et de couverture des stocks, en fonction des données des fournisseurs reçues


En collaboration avec l’acheteur, lancer et assurer le suivi des engagements commerciaux


Effectuer une analyse des articles manquants pour chaque projet
Assurer le suivi des problèmes de factures avec le service finance en Inde.


Gérer les demandes d'acomptes à la commande suivant fournisseur


Gérer les achats indirects pour les besoins de l’usine
Assistance opérationnelle aux acheteurs (consultation, création article)


Assistance au chef de projet (CAU), au bureau d’études et services ICR


Évaluer les processus actuels et voir si nous ne pouvons pas les automatiser afin de travailler de manière plus efficace

PROFIL RECHERCHÉ :

Expérience professionnelle : Connaissances dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement/Supply Chain
Connaissances ERP SAP + pack Office Windows
Anglais impératif (lu, parlé, écrit)


COMPÉTENCES & APTITUDES COMPLÉMENTAIRES :

Travailler de manière autonome et efficacement en équipe avec une grande indépendance


En plus du travail précis, de l’amélioration continue et de la flexibilité, être volontaire pour élargir les connaissances et les qualifications individuelles


LIEU DE TRAVAIL : Poste en présentiel basé sur Parthenay

ticket restaurant (11 euros), indemnité transport, horaires flexibles, RTT

Lieu : Parthenay
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Parthenay / Emploi Consultant d´approvisionnement