Postée il y a 5 jours
En tant que Responsable ordonnancement, Approvisionnement projet, en collaboration avec l'ordonnanceur, le Technicien ERP, équipe logistique opérationnelle, service qualité, inventoriste, approvisionneur et sous la supervision du Supply Chain manager, vos principales missions seront les suivantes :
- Activité d'ordonnanceur :
* Suivre les évolutions produits (référence, disponibilité, qualité, compatibilité entre version, viabilité pour tests etc.) avec les équipes produits situés à Bruges et Nersac, les fournisseurs ainsi que les ingénieurs terrains.
* Communiquer les informations aux différents services impactés.
* Verifier si les évolutions produits sont en adéquations avec le planning communiqué.
* Communiquer sur les impacts projet en lien avec les évolutions (impacts process, achat, approvisionnement, planning, etc.)
* Anticiper les ruptures d'approvisionnement à la suite d'évolution.
* Organiser des réunions et des échanges avec les acteurs concernés à la suite des données recueillies.
- Activité d'approvisionnement :
* Challenger les besoins en matières premières et produits semi-finis en lien avec les différents indus process, superviseurs.
* Passer les commandes fermées pour obtention en quantités et en délais des produits nécessaires à la réalisation des tests dans le respect du planning.
* Réaliser les réceptions des PO pour intégration au stock projet.
* Contrôler les stocks physiques et informatiques afin de pallier un manque et à procéder à des réapprovisionnements.
* Collaborer avec le service qualité pour obtenir les informations sur les produits non conformes et les dérogations.
* Utiliser les systèmes informatiques (QAD / MES) pour rechercher les informations nécessaires à la résolution des problèmes. (Manque d'information, date expiration, N° de lot, etc.)
* S'assurer de la viabilité du stock (produits périmés, version des produits, qualité des produits, etc.)
- Activité de gestion de l'entrepôt :
* Supervise la planification du centre logistique (flux internes & externes, et international) ;
* Suit et analyse les données d'activité de la structure et propose des améliorations ;
* Etablit et suit le budget du centre et supervise sa gestion administrative ;
* Saisie, vérification des offres de prix et des commandes avant expéditions ;
* Contrôle et saisie informatique des entrées fournisseurs ;
* Réalise les inventaires tournants et optimise l'entrepôt ;
* Saisie des bons de livraisons et soutient à la préparation de commandes
Savoirs / Savoirs-faire
L'aisance et la maitrise des outils informatiques est primordiale : Excel, Outlook, QAD, MES
Expérience
- Au moins 7 ans d'expérience similaire en industrie.
- Qualifications (diplômes, langues.)
- Master Génie des systèmes industriels, ou Master Sciences pour l'ingénieur ou Diplôme d'ingénieur
- Français et Anglais : langue de travail
Comportements clé :
Pragmatique, rigoureux, réactif, organisé, proactif, autonome, bon communicant, sensible aux questions de sécurité et production (pour lui-même, les autres, la marchandise).
Les "plus" qui font la difference
- Expérience prouvée de la supply chain en milieu industriel, dans les domaines de l'approvisionnement, la préparation, l'expédition
Notre process comporte habituellement 3 entretiens : 2 techniques et un dernier RH.
Our process usually involves 3 interviews: 2 technical and one HR.
Experience: 7 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de piles et d'accumulateurs électriques
Experience: 7 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de piles et d'accumulateurs électriques