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L'Urssaf Lorraine recrute 3 Téléconseillers en CDD au sein de son service Relation Cotisants.
Basé(e) à Metz, rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de service, vous aurez notamment la responsabilité de gérer la relation téléphonique dans le cadre d'appels entrants en accueillant, informant, accompagnant les cotisants et les partenaires au regard de leurs obligations et de leurs droits.
Vous aurez en charge également la responsabilité des activités suivantes :
- Traiter, dans la limite de son champ de compétences, les demandes dans le cadre d'un traitement post appel.
- Fiabiliser les données relatives au cotisant.
- Rechercher les informations nécessaires au traitement des demandes.
- Conseiller et orienter sur l'utilisation des offres de service.
- Promouvoir les offres de service de la Branche Recouvrement à l'occasion des contacts avec les cotisants pour présenter leur intérêt et leur fonctionnement.
Compétences :
- Maîtrise des techniques téléphoniques
- Capacité d'adaptation et d'assimilation des procédures
- Capacité à s'intégrer dans une équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Maîtrise d'Internet et de l'outil informatique
- Aisance rédactionnelle
Avoir appétence pour la relation téléphonique (vous serez en appels entrants sur la quasi-totalité de votre temps de travail), et une motivation à travailler pour rendre service aux usagers sont nécessaires.
Pas de diplôme requis mais expérience plateforme téléphonique exigée.
Informations complémentaires :
Lieu de travail : Metz - 7 boulevard de Trèves
Horaire de travail : Temps plein 36H - (avec RTT)
Être disponible de 9h à 17h et se conformer au planning transmis par le responsable de service
Date de prise de fonction : 17 mars 2025
Salaire mensuel débutant de 1838 euros brut (dont 13ème mois : gratification annuelle proratisée + 14ème mois : prime de vacances)
Prime de permanence téléphonique de 4% soit 64,47 euros mensuel maximum
Intéressement
Reprise de la carrière pour les membres de l'Institution sécurité sociale
Remboursement des abonnements transport à hauteur de 75%
Prime de crèche (aide à la garde d'enfant de moins de 3 ans)
Titres restaurant
Comité Social et Economique attrayant (chèques vacances, billetterie, sorties, chèques cadeau, Noël des enfants, .)
Contribution employeur au financement de la restauration pendant le temps de travail
Télétravail possible sous conditions
Des tests de simulations téléphoniques d'une durée de 30 minutes seront organisés entre le 26 et le 27 février 2025.
Les entretiens de recrutement sont prévus le mardi 04 mars ou le jeudi 06 mars 2025 devant un jury composé de la Responsable de service et d'une représentante du service RH.
Experience: 6 Mois
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Experience: 6 Mois
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.