Agent en charge des services à la population

Les missions du poste

Sous l’autorité de la directrice générale des services et du maire :
- Accueillir, orienter et renseigner le public (accueil physique et téléphonique)
- Gérer l’état civil (établissement, conservation, mise à jour et délivrance des actes de l'état civil pour les naissances, mariages, décès)
- Assister les élus dans l’organisation des mariages
- Suivre les demandes d’urbanisme (instruction par les services de la DDT de Lozère)
- Gérer en binôme les cartes d’identités et passeports
- Assurer la gestion des élections (tenue de la liste électorale, mise à jour, organisation des élections)
- Suivre le recensement de la population
- Assurer la gestion des objets trouvés
- Gérer les cimetières et les concessions
- Informer sur les logements des offices HLM
- Signaler les pannes d’éclairage public
- Réceptionner et affranchir le courrier

Le profil recherché

- Maîtrise du droit de l’urbanisme, de l’état civil, des élections
- Maîtrise de l’outil informatique
- Aisance relationnelle
- Expérience en accueil du public
- Sens du travail en équipe
- Sens de l’organisation et rigueur
- Sens du service public et discrétion
- Polyvalence

Bienvenue chez COMMUNE DE FLORAC TROIS RIVIERES

La commune de Florac Trois Rivières recrute à partir du 1er avril 2025 un(e) agent en charge des services à la population par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, sur le grade d’adjoint administratif principal 2ème classe

Poste à temps complet : 35 heures

Lieu : Florac Trois Rivières
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Florac Trois Rivières / Emploi Assistant administratif