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MISSIONS :
Sous l’autorité de la directrice du service « Emplois, Carrières et Compétences » vous serez en charge d’un portefeuille d’agents comprenant des titulaires mais principalement des contractuels, et assurerez l’ensemble des opérations liées à la gestion de la paie et de la carrière. Vous serez également un appui technique pour garantir la fiabilité et la conformité des rémunérations des agents territoriaux.
À ce titre, vos missions principales seront :
Gestion de la paie et des rémunérations :
Élaboration, contrôle et exécution de la paie pour les agents titulaires et contractuels : saisies des variables de paie en respectant les échéances, calculer les paies et en contrôler l’exactitude ;
Assurer le mandatement mensuel des paies ;
Procéder aux déclarations des charges sociales (DSN) ;
Suivi des évolutions statutaires et réglementaires en matière de rémunération.
Gestion administrative du personnel :
Gestion des carrières et suivi des dossiers individuels des agents, avec une attention particulière à la gestion des contractuels ;
Élaboration des actes administratifs liés aux recrutements, avancements, promotions et cessations de fonctions (contrats, arrêtés, déclaration à l’embauche, attestations France travail… ).
Suivi des positions administratives : congés, disponibilités, détachements etc.
Accompagnement et conseil aux agents :
Information et conseil sur les droits et obligations en matière de paie et de carrière
Accompagnement des agents, notamment contractuels, dans leurs démarches administratives
Sensibilisation des services aux règles statutaires et aux procédures internes RH.
Participation aux projets RH et modernisation des pratiques :
Contribution à l’amélioration et à la fiabilisation des processus de gestion RH et de paie
Veille réglementaire et mise à jour des outils de suivi RH
Participation à la dématérialisation et à l’optimisation des pratiques de gestion du personnel.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES :
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Horaires : 35h par semaine du lundi au vendredi – possibilité d’aménagement sur 4.5 jours par semaine
Télétravail possible selon l’organisation du service
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Participation à la protection sociale complémentaire
Formation continue et accompagnement professionnel
CNAS et comité des œuvres sociales (COS) qui organise des événements conviviaux.
Participation aux mutuelles santés et prévoyance
Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transport(s) en commun
Tickets restaurant
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
PROFIL RECHERCHÉ :
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et notamment de la gestion des contractuels,
Expérience vivement souhaitée en gestion RH et/ou paie au sein d’une collectivité territoriale,
Connaissance des règles de rémunération et du calcul des charges sociales,
Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel), et des logiciels de gestion Rh et de paie.
Rigueur, autonomie et capacité d’adaptation
Sens du service public et aptitude à travailler en équipe
Aisance relationnelle, sens de l’accueil et de l’écoute,
Disponibilité notamment dans le cadre du respect impératif des délais de paie.
Vous savez faire preuve de polyvalence et d’adaptabilité
Une expérience sur un poste similaire et un niveau Master en Ressources Humaines seraient vivement appréciés.
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Ville de référence et d’innovation, la Mairie de Chamalières emploie 350 agents municipaux dans une large gamme de métiers et de statuts. Mobilisée autour des services rendus au public, son bon fonctionnement s'appuie sur l'articulation efficace de la ligne hiérarchique et organisationnelle, et le soutien apporté par le service « Emplois, Carrières et Compétences » dans l’ensemble des dimensions de gestion des ressources humaines. Vous êtes sensible à la qualité du service public, rejoignez notre équipe.