ASSISTANT(E) DE GESTION COMPTABLE ET DES MARCHES PUBLICS (H/F)

Les missions du poste

Sous l'autorité du Maire, de la Directrice Générale des Services et de la Responsable du service financier, l'agent est chargé d'assister le service Finances et assurer la gestion des marchés publics, des contrats et des achats.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
- Gestion des achats
- Gestion des marchés publics et des contrats
- Gestion des bons de commandes, ordres de services et vérification de la concordance entre les bons de commande et les bons de livraison
- Traitement comptable des dépenses et des recettes courantes
- Procéder à la liquidation des engagements en garantissant la conformité des pièces justificatives
- Assurer un suivi comptable des marchés et des contrats
- Gestion des sinistres
- Classement et archivage des documents comptables

COMPETENCES REQUISES :
- Connaître et savoir appliquer les règles budgétaires de la comptabilité publique
- Connaître et savoir appliquer les règles et procédures d'exécution de la commande publique
- Maîtrise des outils informatiques et numériques (logiciel budgétaire et comptable, Word, Excel, Powerpoint, MarcoWeb)
- Connaître les principes de la comptabilité analytique
- Connaître les différentes nomenclatures comptables, M4 et M57 serait un plus
- Qualités rédactionnelles et relationnelles confirmées
- Respect des délais et des échéances
- Disponibilité, sens de l'organisation, capacité d'analyse, esprit de synthèse, d'adaptation
- Echanges réguliers d'informations et de reporting avec la hiérarchie et les élus

SAVOIR- ETRE :
- Force de propositions
- Rigoureux, autonome et méthodique
- Sens du service public (déontologie, discrétion et sens de la confidentialité)
- Esprit d'équipe

Les missions évolueront en fonction de l'organisation de la collectivité

REMUNERATION et avantages liés au poste :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire

Experience: 5 An(s)

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

La commune nouvelle de Cloyes les Trois Rivières est créée à effet du 1er janvier 2017. Elle regroupe 9 communes pour une population totale de 5894 habitants. Son siège est situé à Cloyes sur le Loir (28220).

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez MAIRIE

La commune nouvelle de Cloyes les Trois Rivières est créée à effet du 1er janvier 2017. Elle regroupe 9 communes pour une population totale de 5894 habitants. Son siège est situé à Cloyes sur le Loir (28220).

Lieu : Cloyes-les-Trois-Rivières
Contrat : CDI
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