Postée il y a 15 heures
MISSION PRINCIPALE
Piloter des missions pluridisciplinaires (ouvrages d'art, sécurité routière, stationnements et déplacements) et assurer l'encadrement de la cellule fonctionnelle composée de 4 agents.
DÉTAILS DES MISSIONS
Ouvrages d'art
- Suivi technique, administratif et financier des travaux relatifs aux ouvrages d'art ;
- Préparation et élaboration des dossiers techniques pour la passation des marchés publics travaux et maitrise d'œuvre ;
- Élaboration des cahiers des charges et suivi du déroulement des
marchés ;
- Planification et suivi des travaux d'entretien et de maintenance de la
halte nautique, du mur végétalisé et des fontaines ;
- Élaboration du programme d'entretien des ouvrages d'art et pilotage
des chantiers.
Circulation, stationnements et déplacements
- Élaboration de diagnostics routiers, d'études de circulation, de signalisation et de sécurité routière ;
- Participation aux études de faisabilité et de projets d'aménagement
liés à des nouvelles constructions ;
- Rédaction d'avis pour des permis de construire / d'aménager ;
- Analyser et synthétiser les demandes des riverains et formaliser les
retours aux pétitionnaires ;
- Pilotage du déploiement des bornes de recharge pour véhicules
électriques.
Cellule Fonctionnelle
- Encadrement et gestion de l'activité de la Cellule Fonctionnelle ;
- Suivi des différentes autorisations administratives liées à l'occupation du Domaine public ;
- Suivi administratif et financier des dégâts au Domaine Public ;
- Suivi et mise en place de la politique de redevance d'occupation du
domaine public (RODP) ;
- Veille réglementaire.
Exécution et suivi du budget d'investissement et de fonctionnement
du service.
EXPÉRIENCE ET FORMATION
À partir de Bac +2 ou supérieur, VRD (voirie et réseaux divers) ou Génie Civil ;
- Expérience confirmée dans le domaine et/ou expérience similaire
- Bonne maîtrise des outils informatiques ;
- Compétences techniques pluridisciplinaires ;
- Qualités éprouvées en management, organisation, écoute active et sens du service public.
TECHNIQUES ET COMPÉTENCES REQUISES POUR LE POSTE
Compétences professionnelles
- Programmation, planification des opérations et des travaux.
- Coordination et rédaction des dossiers de consultation ;
- Information des contraintes techniques inhérentes à certains choix ;
- Élaboration de budgets prévisionnels et réalisation de simulations ;
- Connaissance des marchés publics ;
- Rédaction des marchés, analyse des offres, élaboration des rapports d'analyse ;
- Coordination des chantiers.
Compétences humaines
- Bonnes relations humaines : construire et entretenir des relations professionnelles positives ;
- Rigueur, organisation et réactivité : gestion méthodique des priorités, capacité d'adaptation aux imprévus tout en garantissant la qualité du travail ;
- Aptitude à encadrer, motiver et accompagner des équipes et une gestion efficace des décisions stratégiques.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Horaires de travail : temps complet 39h00 par semaine (25 jours de congés + 23 jours de RTT + 2 jours de fractionnement sous conditions).
PERMIS B - OBLIGATOIRE
RÉMUNÉRATION / AVANTAGES
Régime indemnitaire mensuel attractif ;
- Complément Indemnitaire Annuel (CIA - enveloppe sous conditions) ;
- Prime de fin d'année ;
- Participation aux frais de santé (Mutuelle).
- Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 75% ;
- Possibilité de restauration collective avec participation employeur ;
- Amicale du Personnel.
Experience: 6 Mois
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 6 Mois
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.