Les missions du poste

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ?

Notre client, spécialiste du décolletage, situé à la Roche-sur-Foron, est à la recherche de son futur Responsable Qualité (F/H) en CDI.

Au poste de Responsable Qualité vous aurez les missions suivantes :

Gestion de la qualité :
- Élaborer, mettre en oeuvre et maintenir le système de management de la qualité (SMQ) ;
- Définir et suivre des indicateurs de performance qualité (KPI) ;
- Analyser et gérer les non-conformités, proposer des actions correctives et préventive.

Contrôle qualité :
- Superviser les processus de contrôle qualité des produits ou services ;
- Participer à la définition des critères de qualité et des standards à respecter ;
- Auditer les processus internes pour s'assurer de la conformité aux normes de qualité.

Amélioration continue :
- Identifier les axes d'amélioration des processus et proposer des plans d'actions ;
- Mettre en oeuvre des démarches d'amélioration continue (Kaizen, 5S, Lean, etc.) ;
- Organiser et animer des réunions de travail pour échanger sur les retours terrain et les évolutions à apporter.

Formation et sensibilisation :
- Former et sensibiliser les équipes aux bonnes pratiques de qualité et aux procédures internes ;
- Organiser des sessions de formation sur les méthodes d'audit et de contrôle qualité.

Gestion des audits :
- Préparer et gérer les audits internes et externes ;
- Assurer la conformité avec les normes ISO (ISO 9001, ISO 14001, etc.) ou d'autres certifications pertinentes ;
- Gérer la relation avec les auditeurs externes.

Gestion des relations clients :
- Assurer la satisfaction client en garantissant la qualité des produits et services ;
- Traiter les retours clients et proposer des solutions pour résoudre les problèmes qualité.

Rémunération : Selon profil et expérience
Vous êtes issu d'une formation initiale en qualité (Bac +3 à Bac +5 en gestion de la qualité, ingénierie, etc.) et disposez d'un expérience professionnelle de minimum 3 ans sur un poste similaire.

Vous maîtrisez des outils de gestion de la qualité et des normes ISO, avez des connaissance en méthodes d'amélioration continue (Lean, Six Sigma, 5S, etc.), êtes en capacité à travailler en équipe et à coordonner des actions avec d'autres départements.

Ce poste vous intéresse et vous correspondez au profil recherché ? Vous pouvez postuler, je vous contacterai afin de convenir un premier échange.

Léa, Consultante Recrutement de votre département.

Le profil recherché

Vous êtes issu d'une formation initiale en qualité (Bac +3 à Bac +5 en gestion de la qualité, ingénierie, etc.) et disposez d'un expérience professionnelle de minimum 3 ans sur un poste similaire.

Vous maîtrisez des outils de gestion de la qualité et des normes ISO, avez des connaissance en méthodes d'amélioration continue (Lean, Six Sigma, 5S, etc.), êtes en capacité à travailler en équipe et à coordonner des actions avec d'autres départements.

Ce poste vous intéresse et vous correspondez au profil recherché ? Vous pouvez postuler, je vous contacterai afin de convenir un premier échange.

Léa, Consultante Recrutement de votre département.

Lieu : La Roche-sur-Foron
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi La Roche-sur-Foron / Emploi Responsable qualité