CHARGE/E ADMINISTRATION DU PERSONNEL & PAIE (H/F)

Les missions du poste

Rejoignez le Groupe SOLER ! Entreprise familiale et innovante, leader français de la production de charbon de bois et pionnier en technologies de pointe. Le Groupe développe, met en place et exploite son propre procédé de production de charbon de bois responsable, de biocarbone, de biochar et d'énergies vertes - comme l'électricité renouvelable et les carburants durables (SAF). SOLER maîtrise toute la chaîne de valeur sur ses sites CARBONEX à Gyé-sur-Seine (10) en Grand Est et la GIRONDINE DE CARBONISATION à Lacanau (33) en Nouvelle Aquitaine. En appliquant des circuits courts et en favorisant le bois provenant des forêts françaises gérées durablement, le Groupe SOLER lutte contre l'importation des produits fabriqués sans respect de l'Homme et de son environnement, tout en offrant des alternatives concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique.

Notre besoin
Dans le cadre de sa croissance, le Groupe se structure. Notre direction des ressources humaines renforce son service en créant un poste de Chargé(e) Administration du personnel & Paie au sein de l'équipe RH, actuellement composée de trois experts en ressources humaines.

Les missions ?
Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel tout au long de la vie du collaborateur :
- Embauche, orchestration onboarding, contrat de travail, tenue du dossier du collaborateur, etc
- Gestion des absences structurelles et conjoncturelles,
Assurer la préparation des données de paie pour l'externalisation de la paie :
- Contrôle des données variables du logiciel de gestion des temps/cycles de travail, avant activation du transfert via l'interface entre logiciels, et autres variables à communiquer au sous-traitant,
- Contrôle des bulletins de paie et distribution (coffre-fort et/ou papier)
- Suivi du paiement des indemnités journalières CPAM et des dossiers de prévoyance et mutuelle,
- Extractions mensuelles, indicateurs RH, suivi des compteurs
Support et sensibilisation des managers aux bonnes pratiques RH.
Participer aux actions de développement RH : méthodes et processus.

Vos compétences

Hard skills
- Niveau de formation Bac +3 en RH avec expérience professionnelle de 3 à 5 ans ;
- Maîtrise des outils bureautiques : Pack Office, SIRH KELIO, paie SILAE, réseaux sociaux, entre autres ;
- Bon niveau en communication verbale et écrite ;
- Appétences pour les données chiffrées et analyses
- Polyvalence RH

Soft skills
Discrétion, organisation, rigueur, communication, esprit d'équipe, synergie multisites, agilité, écoute et aisance relationnelle, discernement, pédagogue, sens du service, respect des échéances, résistance au stress.

Nous vous proposons
- Un poste dynamique, à développer, au sein d'une entreprise engagée, innovante et familiale,
- CDI, statut ETAM, rémunération de 30 à 31 K€,
- Un lieu de travail partagé entre Troyes et Gyé-sur-Seine (10), avec déplacement éventuel au sein d'autres sites existants et à venir - covoiturage possible,
- Avantages sociaux et collectifs en cours de développement, et accès aux produits finis,
- Culture d'entreprise : organisation de barbecues collégiaux.

Envie de nous rejoindre ? Adressez nous une lettre de motivation + CV à recrutement@soler-group.com !

Experience: 1 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Gyé-sur-Seine
Contrat : CDI
Salaire : 31 000 € par an
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