Responsable de gestion comptable (h/f)

Les missions du poste

- Assurer la gestion financière et comptable (titres, mandats, facturation, régies)
- Participer à la gestion administrative des moyens humains

(paye des agents communaux, DADS)

Le profil recherché

- SAVOIRS :

* Maîtriser les méthodes d'analyse et de diagnostic, ainsi que les comptes de résultat et la comptabilité analytique.

* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale.

* Connaître les directives M14, M52, M71, M4 et M61 et M57

* Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics.

* Maîtriser le fonctionnement d'une trésorerie publique, les juridictions financières et les procédures de saisine.
- SAVOIR FAIRE :

* Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.

* Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.

* Collecter des textes législatifs et réglementaires à caractère financier et comptable.

* Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable, et contrôler la gestion et les engagements de dépenses ainsi que l'exécution comptable des marchés publics.

* Élaborer des documents comptables prévisionnels.

* Accompagner les services dans la production de documents comptables et financiers.

* Assurer une veille réglementaire.
- SAVOIR ETRE :

* Avoir le sens des responsabilités.

* Etre autonome et capable de manager une équipe.

* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.

* Faire preuve de rigueur.

Bienvenue chez MAIRIE ST CLEMENT DES BALEINES

Poste de comptabilité publique à temps plein, notions RH bienvenues, possibilité logement

Lieu : Saint-Clément-des-Baleines
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Clément-des-Baleines / Emploi Comptable